Poulet pané au four

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Et oui encore une recette de Sorawel http://recettesdesorawel.over-blog.com/ mais que voulez vous j'adore son blog !

 

J'ai tout de suite voulu gouter ce plat et j'ai bien fais! Le poulet est bien croustillant, pas gras et pas d'odeur dans ma cuisine ! Servi avec des petits pois (et ketchup bah oui un peu de sauce quand même ! ) voici un repas léger !

 

P1040109

 

Ingrédients :

 

-1 cuillere à soupe de moutarde

-1 pot de yaourt de 125gr

-1 oeuf

- 1 poulet de 1.5kg (pour moi 600 g d'escalopes de poulet assez épaisses)

- chapelure, sel, poivre

-2 cuilleres à soupe de beurre

 

Dans un recipient, melangez la moutarde, le sel, le poivre et le yaourt.

Ajoutez l'oeuf et melangez.

Lavez le poulet, retirez la peau et coupez en gros morceaux les escalopes.

Si comme moi vous prenez des escalopes, coupez les en gros morceaux.

Faites les mariner dans la sauce pendant 2h minimum au refrigerateur.

Ensuite, enrobez les morceaux de poulet de chapelure.

Dans un plat à gratin, versez le restant de la marinade et disposez dessus le poulet sans superposition.

Repartissez le beurre et faites cuire au four préchauffé thermostat 7 environ 30 / 40 minutes jusqu'à coloration du poulet.

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je l'ai fait aussi ce poulet, une top recette !!<br />
Répondre
M
<br /> Super appétissant ! on sentirait presque l'odeur !<br />
Répondre
M
<br /> c'est sûrement moins gras!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie panure pour ce poulet gourmand !<br />
Répondre
P
<br /> encore une bonne idée !<br />
Répondre
L
<br /> un petit plat comme j aime ,bisosu<br />
Répondre
R
<br /> ooohhh merci c est tres gentil!!!!!! tu m envoie une photo stp???? j en ai fait une autre de poulet pané mais c est un secret! ahahaha!! elle esst programmée en fevrier je crois bien, je suis<br /> sure que tu aimeras!!!! bisous et merci de ta confiance!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c fait ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça donne envie!! ^^ bonne soirée. bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bcp ! dis je ne sais pas si tu m'as rpdu pr minscrire à ta news que je trouve pas sur ton blog ?! je n'ai peut etre pas bien vu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca doit être bien bon ! au fait j'ai testé les sachets Maggi, il me semble que tu en avais parlé sur ton blog, c'est vraiment bien pour faire cuire le poulet !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui j'en avais parlé. j'ai vu que knoor s'y est mis aussi ! avec d'autres saveur pas mal (citron thym). oui c pratique ! faut que je teste poisson, histoire de manger du poisson ! je ss contente<br /> de t'avoir fait tester !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne idée! merci!<br />
Répondre
M
<br /> Elle est bien appétissante cette assiette!!!!<br />
Répondre
L
<br /> tres bonne idee ;) moi aussi j'aime bcp son blog ! bonne journee<br />
Répondre
L
<br /> miam !!!! je veux bien une assiette ;o)<br />
Répondre
L
<br /> c est drole j ai fais du poulet pané au graines de sesame......et j adore ça la cuisson au four!! le tiens est superbe!bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> ca doit etre bon aussi av du sésame ! peux tu me remettre le lien de ton blog stp ? biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />