Poulet biryani

Publié le par Caroline ohmacuisine

"Le biryani est un plat de fête composé de riz , d'épices et de la viande, poisson ou légumes. Un grand classique des restaurants indiens de Londres".

Voici l'explication de mon nouveaul livre Ma cuisine made in Londres de Solar.

Le riz est cuit avec le bouillon ce qui donne un risotto extra , la viande est bien parfumée , à refaire pour des invités ! 

 

Ingrédients pour 6 ( moi j'ai divisé par 2) :

 

250 g de riz basmati

12 pilons de poulet

ail huile gingembre curcuma sel poivre

20 cl de lait de coco

60 cl de bouillon de volaille

200 g de pulpe de tomate

2 oignons émincés

coriande fraiche ou persil

 

Rincez le riz puis egouttez le.

Chauffer l'huile dans une cocotte, y faire revenir detous les côtés les pillons, salez et poivrez.

Ajouter de l'ail, l'oignon, le curcuma , le gingembre et du sel (selon vos gouts).

Bien mélanger, arrrosez avec le lait de coco et le bouillon.

Ajoutez enfin le riz et la pulpe de tomate.

Couvrez la cocotte et laisser mijoter doucement 40 minutes.

Parsermez de coriandre avant de servir.

 

Poulet biryani
Poulet biryani

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une recette délicieuse réalisée pour le déjeuner de mercredi : bien que le riz ait bien absorbé le liquide (j'aurai du mettre plus d'eau), les parfums de cette recette ont régalés nos papilles<br /> Merci pour le partage<br /> Bizzs<br /> Val
Répondre
O
Merci pour ce retour !
L
Délicieux quoique très piquant !
Répondre
M
Trop bon!!!!
Répondre
W
humm j'adore !!!! tu me tentes là
Répondre
L
hum, un joli plat qui donne envie !
Répondre