Escargots briochés jambon comté (à la map)

Publié le par Caroline ohmacuisine

Une recette que je vais bientot refaire parce que c'est vraiment trop bon ! 

Une pâte moelleuse avec du fromage fondant , c'est top pour l'apéritif ou pour un repas léger !  

J'ai trouvé la recette sur le blog Les crocs du Loupinet , c'était au gouda , j'ai remplacé par du comté. 

 

Ingédients pour 12 - 15 escargots :

 
Pour la brioche salée :
  • 1 oeuf + lait = 125 ml
  • 1 cc sel
  • 1 cs sucre
  • 40 g beurre
  • 250 g farine
  • 1 sachet de levure boulangère
 
Pour la garniture :
  • 4 tranches de jambon
  • 150 g de comté râpé

​Placer les ingrédients de la brioche dans la cuve de la map dans l'ordre prescrit par le fabricant.

Lancer le programme pâte.

Etaler la pâte sur un plan de travaille fariné , lui donner la forme d'un rectangle.

Repartir le jambon sur toute la pâte , parsemer de comté râpé ou en fine tranches.

Rouler à partir du grand côté en serrant bien.

Couper des tranches , les placer sur une plaque avec papier sulfurisé.

Je n'ai pas fait de 2eme levée , j'ai cuit directement à 180° pendant 20 minutes , à voir selon votre four. 

 
 
 

 

Escargots briochés jambon comté (à la map)
Escargots briochés jambon comté (à la map)

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hum !! ça donne envie ! biz
Répondre
M
Hummm!!! ça fait envie!!!
Répondre