Cornes de gazelle à la rose

Publié le par Caroline ohmacuisine

J'adore faire de la patisserie orientale mais il faut un peu de temps quand même ! 

J'ai profité de l'absence de ma poupée pour me lancer dans cette recette.

C'est un mix de deux recettes : pour l'idée de la recette c'est chez Cuisine et couleur  mais pour la pâte j'ai repris la recette des cornes de gazelle à l'orange de Djouza que j'avais testé ici .

J'ai adoré cette recette ! 

 

Ingrédients pour 25 pièces environ : 

Pour la pâte

- 250 gr de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 100 gr de beurre mou
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- Eau si besoin

Préparation de la pâte

Mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une belle pâte lisse, malléable, agréable à travailler. Façonnez des boulettes de 25 gr chacune et les couvrir d'un film plastique. Laissez reposer 30 minutes. 

Pour la farce 

200g de poudre d'amandes
70g de confit de pétales de rose 
1CàS de beurre fondu
1 CàS d'eau de roses

Préparation de la farce 

Mélanger tous ces éléments en une pâte 
Réserver au frais

Préparation des cornes de gazelle

Reprendre les boulettes de pâte , les aplatir au rouleau à patisserie , disposer un peu de farce au milieu , bien refermer et donner la forme d'un croissant.

Les disposer au fur et à mesure sur une plaque avec papier cuisson.

Les laisser sécher à l'air pendant 2 heures.

Cuire 15 à 20 minutes à 180°, à surveiller , elles ne doivent pas colorer.

A la sortie du four les enduire d'eau de rose (avec un pinceau) et les rouler dans le sucre glace.

Cornes de gazelle à la rose
Cornes de gazelle à la rose

Publié dans Patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je vois que tu m'attends pour le gouter ^^
Répondre
G
Elles sont belles tes cornes de gazelle et ce petit parfum à la rose doit faire voyager les papilles !!
Répondre
L
très appétissant!<br /> bonne journée
Répondre
L
Je t'en piquerais bien une ou deux...
Répondre