Whoopie pies cannelle et caramel beurre salé

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Une recette trouvée sur le blog http://cuisinedetouslesjours.over-blog.com/ !

   Je remercie Chris et que je vous invite à visiter son blog !

 

Dès que j'ai vu cette recette je savais que j'allais expédier mon ménage pour tester cette recette !

 

C'était trop bon !

   

 

P1030641

 

 

 

Ingrédients (pour 20 gâteaux environ) :

200 gr de farine
1 oeuf

80 gr sucre

100 gr de beurre fondu

10 cl de crème liquide

½ cuillère à café de levure (j'ai mis le sachet complet !!)

1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Pour la ganache :125 gr de mascarpone + 30 gr de caramel au beurre salé ( voici la recette du même blog   Caramel au beurre salé )


Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez la farine, la levure, le sucre et la cannelle en poudre dans un récipient. Ajoutez l'œuf, le beurre fondu et la crème. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Versez cette pâte dans une poche à douille (ou à défaut un sac congélation) et réservez au frais.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, disposez à l'aide de votre poche à douille des petits tas de même taille (la valeur d'une grosse cuillerée à café) en les espaçant chacun d'environ 10 cm. Les biscuits vont en effet s'étaler et gonfler légèrement.

Enfournez pour 15 minutes à 180°, surveillez car les biscuits ne doivent pas prendre trop de couleur.

Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

 

Fouettez au batteur électrique le mascarpone et le caramel. Mettez cette préparation dans une poche à douille et assemblez les biscuits en nappant l'un des côtés plats avec la crème.

 

Vous pouvez également assembler tout simplement les whoopie pies à la cannelle avec du caramel au beurre salé.

Les biscuits des whoopie pies doivent être moelleux, il ne faut donc pas trop les cuire. L'idéal est également de laisser reposer les gâteaux assemblés avant de les déguster afin que la ganache imprègne et rende les biscuits plus moelleux (comme pour les macarons).

Pour la finition avant de cuire les biscuits, on peut les saupoudrez de cannelle afin d'augmenter le parfum. Si vous préparez votre caramel spécialement pour cette recette, veillez à ce qu'il soit à température ambiante lorsque vous le mélangez au mascarpone.

 

P1030642 P1030643

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> + 1 café et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> Hum... que ca donne envie! (mais en ce moment peut pas ;-( regime pour ma belle robe.. lol)<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va le mieux pour toi et que tu as passé de bonnes vacances..<br /> <br /> <br /> Bisous Caroline<br />
Répondre
L
<br /> ils  sont diablement tentants ,biosus<br />
Répondre
G
<br /> Très jolis!<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> je les adore!! elles sont à tomber ces whoopies!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br />
Répondre
L
<br /> tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!<br />
Répondre
L
<br /> deux pour moi (avec mon petit café lol)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la canelle je suis fan<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils ont l air très bon! La saveur me plait beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis fan aussi de ces petites douceurs mais j'en fais pas bcp... ca va me donner envie ta nouvelle rubrique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai trouvé un livre special whoopie  je v investir je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmm trop bon ! :) <br /> <br /> <br /> Tu les as proposé au concours ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala, cannelle et caramel, un délicieux duo pour de jolis whoopie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'avoir testé mes recettes et contente que tu aies aimé. Et comme moi aussi je découvre ton blog, allez hop un petit lien dans ma blogroll. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre