Sablés à la noix de coco

Publié le par Caroline ohmacuisine

Et voila des petits sablés bien bons avec leur petit gout de coco !


J'aurais pu pousser la gourmandise en les trempantdans du choco fondu ou en ajoutant des pépites choco... mais non j'ai fais simple avec de l'ananas frais !

La recette vient du blog d'Aude  http://audalacuisine.canalblog.com/

 

P1050738 

 

Ingrédients pour une 15aine de sablés

- 100g de farine
- 30g de noix de coco
- 40g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60g de beurre mou
- 1 c. à soupe de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Travailler ensemble le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou.
Ajouter la farine, la noix de coco et mélanger le tout du bout des doigts, pour obtenir un mélange sableux.
Ajouter le lait et mélanger de nouveau avec les main pour former une boule.

Diviser la boule en petites boules d'environ 14g. Les poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement avec un doigt.
= moi j'ai fais un boudin que j'ai roulé dans film étirable , j'ai laissé au frais 1h puis j'ai découpé des tranches.

Enfourner pour 10/12 minutes. A surveiller , je les ai sorti un peu mou , ils ont durci après.

 

  P1050739

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un ou deux avec un petit café, je dis oui tout de suite :D<br />
Répondre
H
<br /> De jolis sablés bien gourmands, voila qui donne envie !<br />
Répondre
R
<br /> mmhh je note cette recette, j adore la coco!!! demain une recette a toi sur mon blog! bisousss<br />
Répondre
L
<br /> ils sont jolis,<br />
Répondre
L
<br /> hummm j'adore ces petits biscuits! bravo Caroline et merci pour le partage! bon dimanche bisous<br />
Répondre