Mini cakes endives, jambon et Kiri

Publié le par Caroline ohmacuisine

Ca faisait longtemps que je voulais tester ce cake ! Je trouvais l'idée très bonne de mettre des endives, ca change des poireaux ! J'ai beaucoup aimé , merci Marine !

La recette vient de son blog  http://delice-yeux.over-blog.com/

 

P1050256

 

Ingrédients pour un cake ou 15 petits  :

 

• 3 oeufs
• 150 g de farine
• 1 sachet de levure chimique
• 10 cl de lait
• 2 endives
• 1 oignon
• 150 g d'alumettes de jambon (ou dès de jambon)
• 4 portions de kiri (j'en ai mis 6 )
• Sel, poivre

 

Préparation :

 

    Préchauffez votre four à 180°C.
    Coupez votre oignons en fines lamelles et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive.
    Ajoutez les endives coupées, salez, poivrez et laissez revenir à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
    Ajoutez ensuite vos alumettes de jambon et laissez refroidir.
    Pendant ce temps, préparez la pâte à cake.
    Battez vos oeufs à la fourchette avec le lait.
    Ajoutez ensuite la farine et la levure et salez et poivrez.
    Mélangez cette préparation à la première à base d'oignons, endives et jambon.
    Pour terminer ajoutez le kiri coupé en morceaux.
    Versez le tout dans un moule à cake beurré et enfournez 20 à 25 minutes.
    Dégustez chaud, tiède ou froid... Selon vos envies !

 

P1050258

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ils me plaisent beaucoup tes petits cakes! Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui!! Bonne soirée
Répondre
O
Oui merci ! A bientôt !
L
hum, belle idée originale cette version de mini cakes salés !
Répondre
L
très appétissants!<br /> bonne semaine
Répondre
B
parfait, j'adore les chicons !! bises
Répondre
P
<br /> Bonjour, j'ai essayé 3 recettes, voici mon article :<br /> <br /> <br /> http://panpanette.overblog.com/2013/10/mini-cakes-pour-l-ap%C3%A9ro.html<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce triple test ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam, j'adore les endives, quelle bonne idée effectivement !!<br />
Répondre
P
<br /> je garde l'idée pour la saison des endives !<br />
Répondre
D
<br /> Ca change avec des endives ca doit etre plus frais que le poireaux bravo<br />
Répondre