Gratin de potimarron et boeuf haché

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Un parmentier de saison !

 

P1030807

 

 

Ingrédients pour 4/5 personnes :

 

1 petit potimarron

400 g de viande de boeuf hachée

400 g de sauce tomate

1 oignon émincé

sel poivre piment d'espelette persil

crème liquide

beurre

gruyère rapé

 

Couper le potimarron en 2,enlever les graines à l'intérieur, couper la chair avec la peau en morceaux.

Faites le cuire 8 minutes au cuit vapeur micro ondes ou à l'eau jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Le réduire en purée avec du beurre, de la crème liquide et assaisonner.

Faites revenir au beurre l'oignon, ajouter la viande puis la sauce tomate.

Bien cuire, assaisonner.

Dans un plat à gratin ,mettre un peu de purée au fond, la viande puis à nouveau la purée.

Bien lisser le dessus, verser un peu de crème liquide puis parsemer de gruyère.

Faire gratiner au four à 180° pendant 15 / 20 minutes.

 

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon plat complet!
Répondre
N
<br /> Une impro qui me semble bie réussie !! et délicieuse ! Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli mélange de saveurs !<br />
Répondre
D
<br /> Hum une vrai recette de saison....<br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'adore !!!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le potimarron et autrres courges d'ailleurs, je suis en plein dedans en ce moment, normal, c'est la saison et j'en profite ! je ss pas si tu reçois mes réponses aux coms car en ce moment,<br /> ça bug chez moi, je t'avais répondu pour les grains de café au ca où. bonne journée !! bisous<br />
Répondre
N
<br /> Trés sympa l'association ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore le potimarron, du coup ton gratin me plait beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca me tente beaucoup cette recette ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre