Gateau de Nancy

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Un gateau super rapide à préparer ! Trouvé sur le superbe blog de Céline

http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/ !

Très moelleux car il contient peu de farine et un bon gout d'amande .

Merci Céline !

 

P1030576

Ingrédients :

- 125g de beurre mou ou de la margarine

- 125g de chocolat dessert

- 4 oeufs

- 125g de sucre

- 25g de farine

- 100g d'amandes en poudre

- quelques amandes effilées (facultatif)

 

Sortez le beurre du réfrigérateur quelques heures et travaillez-le en pommade au batteur (ou alors le faire ramollir au micro ondes si vous avez oublié !)

Faites fondre le chocolat en petits morceaux, au bain-marie ou au micro-ondes.

Mélangez les 2 préparations.

Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes, l'un après les autres.

Incorporez le sucre et mélangez bien quelques minutes, puis ajoutez la farine et la poudre d'amandes.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement en soulevant la masse.

Versez dans le moule beurré quelques amandes effilées, puis la préparation et faites cuire à 180°C pendant environ 30 à 35 minutes.

Attendez un instant avant de le démouler. Saupoudrez de sucre glace.



P1030577

 

P1030578

Publié dans 100 % chocolat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, étant originaire de Lorraine, je ne peux qu'aimer le gâteau de nancy !!! il est super réussi !
Répondre
B
terrible ce gateau, je garde la recette merci !!! dis donc ça date, je vois que ça date de 2011, sympa !! <br /> bisous
Répondre
B
<br /> Magnifique!<br />
Répondre
L
<br /> ton gâteau est tout beau et surement délicieux ! bravo Caroline! bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, c'est un joli gâteau gourmand ! c'est une recette tupperware que je réalise souvent étant Lorraine et un peu chauvine ! lol<br />
Répondre
C
<br /> Oui, il est délicieux...j'espère que tu vas bien!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou...passe une bonne semaine :)) Joli gâteau hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle réalisation, bravo Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je te le conseille vrmt il est tres bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il a l'air super bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent!!!! Superbe!!!! Je reviens de qq jours en Provence et depuis septembre, nous avons du monde à la amsion! J ai déserté la blogosphère depuis qq semaines, beaucop<br /> de retard à rattraper! Je te pique une part de ce délicieux gâteau du coup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> on ne peut pas etre la non stop ! a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel gâteau appétissant ! Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummm !!! il a l'air comme je veux ! moeulleux fondant<br /> <br /> <br /> Miamm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> contente de ton retour ! a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il est bien beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais alors finalement tu ne t'arretes plus?<br /> <br /> <br /> bonne recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bah comme je cuisine ts ls jrs je continue mais je programme d'avance mm si j'ai du mal à ne pas tt publier d'un seul coup !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement il est vraiment très beau et je suis contente qu'il t'ai plu...perso j'adore sa texture et son goût avec l'amande, un régal!!! Merci d'avoir testé "encore" une de mes recettes et vu<br /> comme il est réussi, je pense que ça valait le coup  Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh que oui il est deja fini ! mes collegues aussi ont aimé ! bref succés ! j'ai aussi le gateau nantais à tester !<br /> <br /> <br /> <br />