Biscuits à la polenta et à l'orange

Publié le par Caroline ohmacuisine

Une nouvelle recette de mon énorme livre de la patisserie facile chez Marabout !

 

Après les Cookies à la cannelle  j'ai voulu tester ces biscuits à la polenta , ils sont croustillants , bien parfumés , j'en suis très contente ! En plus ça va très vite à faire ! 

Avec du citron ca doit etre bon aussi !

Le plus long c'est d'attendre qu'ils refroidissent pour les manger !

 

P1060026   

Ingrédients pour 15 biscuits :

 

125 g de beurre mou

2 cuill à café de zeste d'orange ( comme je n'avais pas d'orange bio j'ai mis de l'arome orange)

110 g de sucre glace

55 g de polenta

150 g de farine

 

Mélanger à la spatule le beurre mou avec le sucre glace et l'arome d'orange , ajouter la farine et la polenta.

Mélanger ensuite à la main pour former une boule , j'ai mis un peu d'eau sur mes mains pour plus de facilité.

Déposer cette boule dans du papier étirable et former un rouleau , mettre au frais 30 minutes (ça c'est mon ajout !)

Couper avec un couteau à dent des tranches , les disposer sur une plaque avec papier sulfurisé , bien les espacer , elles vont s'étaler.

Cuire 15 minutes à 180° , ils vont durcir après , les mettre sur du sopalin pour enlever un peu de beurre. 

 

P1060027

 

P1060028

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai également repéré ces biscuits sur le bouquin.... à tester ;-)
Répondre
K
<br /> J'en prendrai bien un ou deux.<br />
Répondre
N
<br /> Un joli plateau avec de belles douceurs pour le gouter!<br />
Répondre
B
<br /> très bonne recette!!!merci<br />
Répondre
N
<br /> miam miam !!! bisoussssssssssss<br />
Répondre