Panna cotta au caramel

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Et pour quelqu'un qui n'avait jamais fais de panna cotta je me rattrape bien !  

J'ai pris la base chez ma copine Lilouina du blog http://www.faitmaisonparlilouina.fr/ ,

merci la texture était parfaite !

A déguster avec des petites madeleines au chocolat !

 

P1030768

 

 

 Ingrédients :


40 cl de lait

10 cl de crème liquide

2 à 3 càs de sirop de caramel MONIN

2 g d’agar agar soit à peine 1 càc rase ou 3 feuilles de gélatine (6 g)

 

Préparation :

 

Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide .

Verser le lait avec la crème dans une casserole, ajouter le sirop de caramel. Gouter pour voir si c'est assez sucré.

Porter à ébullition 1 minute en remuant avec une cuillère en bois pour que ça n’accroche au fond de la casserole.

Remplir les ramequins avec le lait chaud.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 2h.

Servir bien frais !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai que c'est bon, et c'est tellement simple a faire! bonne journée
Répondre
L
une recette très tentante!<br /> bonne soirée
Répondre
L
hum, belles verrines bien parfumées et gourmandes !
Répondre
K
<br /> miam miam..<br />
Répondre
L
<br /> tip top!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br />
Répondre
O
<br /> Miaaam miaaam super appétissante ta panna cotta avec le caramel!! bonne journée, bisou<br />
Répondre
L
<br /> je suis passée à côté de celle-ci hihi, merci du clin d'oeil et je vois que tu dois être très occupée avec ta poupée :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un dessert très frais, et parfumé au caramel, miammmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh le délicieux petit dessert ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore! Ca doit être délicieux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je craque complètement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les madeleine set les panna cotta super comme duo!!! j'aime bcp les panna cotta aussi!!!! bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam. Voilà c'est tout ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmm ca a l'air fantastique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n en ai fait qu une seule fois, c'est vrai que c'est sympa! C'est léger pour parfaire un repas un peu copieus et on peut les varier à l infini!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Caro, très sympa ta panna cotta, une bonne idée avec le sirop monin :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre