Oeuf cocotte au Mont des Cats et jambon

Publié le par Caroline ohmacuisine

Que faire de ce petit bout de Mont des cats ? Et bien des oeufs cocotte !

 

Ce fromage vient du Nord Pas de Calais , il faut bien faire honneur aux fromages de sa région , c'était très bon !

Quelques infos sur ce fromage link

 

Ingrédients pour 4 oeufs :

 

du Mont des Cats

2 tranches de jambon

4 oeufs

crème épaisse

sel poivre

 

Mettre une cuillère à soupe de crème au fond des ramequins , assaisonner.

Mettre du jambon en lamelle sur les côtés, casser un oeufs en le callant bien dans la crème.

Disposer des morceaux de fromage (sans la croute) , remettre une couche de crème , assaisonner.

Cuire 13 minutes à 180 ° au four (le temps de cuisson dépend de votre four , mais c'est cuit quand le blanc est cuit)

 

P1040596

 

 

P1040597

 

 

 

Publié dans Une douzaine d'oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hum tres gouteux ta recette, bisoussssss<br />
Répondre
N
<br /> hummm... ils ont l'air bien délicieux ces oeufs cocotte.<br /> Et tu veut que je te dise, je n'ai jamais gouté ce fromage, oui je sait que c'est pas bien, surtout que je suis souvent passé par le monts des cats. Faudra que je corrige cet oubli.<br />
Répondre
M
<br /> Jamais gouté ce fromage, ca a un gout similaire aux maroilles?!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nan c'est plus la texture de la mimolette , un peu fort en odeur mais moins en gout !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, je ne connaissais pas ce fromage, merci pour cette découverte !<br />
Répondre