Clafoutis aux saveurs du Sud ; aubergine,courgette,tomate séchée ...

Publié le par Caroline ohmacuisine

Encore une recette du livre "Ceci n'est pas un pot de yaourt" et surtout un exellent plat de légumes !

 

P1040646

 

Ingrédients pour un gros plat

(j'ai multiplié par 2 les ingrédients du livre , voici les proportions pour un gros plat)

 

1 aubergine

2 courgettes

des tomates séchées

4 oeufs

300 g de crème liquide (j'ai mis 2 yaourts à la grecque)

80 g de parmesan rapé

100 g de farine

sel poivre ail en poudre basilic

 

Laver les légumes , les couper en demi rondelles.

Les faire revenir chacun leur tour à l'huile d'olive dans une poele.

Dans un saladier battre les oeufs avec la crème , ajouter la farine puis le parmesan.

Assaisonner.

Dans un plat mettre les légumes , couper dessus des lamelles de tomates séchées.

Verser la préparation dessus.

Faire cuire 30 minutes au four à 180°.

 

P1040647

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hum!!!!!
Répondre
B
<br /> c'est sympa ce clafoutis, j'en prépare souvent en été !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> miamm le bon clafoutis..bisous<br />
Répondre
E
<br /> Un clafouti bien de saison! ^^<br />
Répondre
P
<br /> parfait pour l'été ton petit clafoutis ! (je compte te harceler de commentaire, je ne suis quasiment pas venue sur les blogs de l'été, je rattrape mon retard hi hi)<br />
Répondre
C
<br /> Très joli clafoutis salé, j'aime beaucoup !!<br />
Répondre
P
<br /> hum, quelle tuerie !<br />
Répondre
B
<br /> ça dois être très bon!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie version salée !<br />
Répondre
D
<br /> C'est une façon de faire manger des légumes à nos bambins, j'adore ;)<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Caroline ce petit plat me plaît vraiment miam miam bises a toi<br />
Répondre