Gratin d'ananas

Publié le par Caroline ohmacuisine

Un dessert prêt en 5 minutes ca vous dis ?

Et avec très peu d'ingrédients en plus !

 

P1040585

 

Ingrédients pour 6 petits moules à tartelettes :

 

1 ananas (ou en boite)

20 cl de lait concentré sucré

2 jaunes d'oeuf

2 cuill à soupe de poudre d'amande

 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait cocentré , ajouter la poudre d'amande.

Mettre des morceaux d'ananas dans les moules , verser de la préparation.

Mettre au four 15 à 20 minutes à 180°.

 

Déguster tiède ou froid ! 

On peut changer les fruits , c'est une bonne base !
    
 

                         * Recette du livre Nutella, crème de marron et lait concentré , édition Albums Larousse

P1040586

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ca change des crumble et c'est aussi rapide!! j'aime bcp!!<br />
Répondre
G
<br /> Ca me tente bien ^^<br />
Répondre
L
<br /> un très joli dessert!<br />
Répondre
O
<br /> Le genre de dessert parfait, rapide, pratique et delicieux j'adhère!! bisou<br />
Répondre
L
<br /> bien sur que ça me dis! meme si c est dimanche(lol) j en veux..<br />
Répondre
K
<br /> simple rapide super<br />
Répondre
N
<br /> Rapide simple et délicieux !!!! bon dimanche bisous<br />
Répondre
D
<br /> Hum, pas mal ce gratin de fruits, bisessss<br />
Répondre
J
Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles<br /> dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+
Répondre
C
<br /> humm genial ! quel delice<br /> au plaisir de te relire<br />
Répondre
L
<br /> simple, rapide, excellent et de saison!! bref en tout point un dessert parfait :)<br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, simple et gourmand comme j'aime !<br />
Répondre
L
<br /> ça fait son petit effet!<br />
Répondre
C
<br /> Super ton délicieux dessert express et pratique pour utiliser les jaunes d'oeufs!!<br />
Répondre
S
<br /> toujours d aussi bonnes idées! j espere que bb se porte bien! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Merci c'est gentil :) J'ai plein plein de recettes à découvrir sur son jouli blog pour rattraper mon retard !!!! Je commencerais donc par ces bons desserts à l'ananas :D<br />
Répondre
P
<br /> elle est jolie ta cocotte !<br />
Répondre
C
<br /> Wowwww j'aimerais bien goûter!! Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> vite fait bien et delicieux a gouter.<br />
Répondre