Gateau aux pommes

Publié le par Caroline ohmacuisine

Je l'ai vu le matin sur le blog de Nathalie , il était sur notre table pour le goûter l'après midi même ! 

Merci Nathalie (C'est Nathalie qui cuisine)  pour ce cake tout simple mais parfait avec une bonne tasse de thé ! 

 

Ingrédients:

2 ou 3 pommes

250 g de farine (200 pour moi)

125 de sucre

150 g de beurre fondu (120 pour moi) 

3 oeufs

1 pincée de vanille en poudre ou 1 gousse de vanille (vanille liquide pour moi)

1 sachet de levure chimique

sucre glace pour la déco ( oublié ! ) 

 

Battre les oeufs, le sucre et la poudre de vanille jusqu'à blanchiment de la préparation.

Ajoutez la farine et la levure sans cesser de remuer. Versez le beurre fondu.

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène et crémeuse.

Versez l'appareil dans un moule à cake beurré ou avec du papier cuisson.

Comme Nathalie : Coupez les pommes en deux et coupez-les très finement à l'aide d'un couteau ou d'une madoline et placez-les très serrés sur le dessus du cake. 

Comme moi : coupez les pommes en 4 puis coupez des tranches dans les quartiers.

Enfournez pendant 40 à 45 minutes pour un moule à cake , un peu moins pour un moule rond. 

 

 

 

 

Gateau aux pommes

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hum!!!!!!!!
Répondre
N
Un vrai délice!!! Bisous
Répondre