Crème caramel maison

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

J'avais envie de crème caramel mais maison alors je me suis lancée pour la 1er fois et quel régal !

 

P1030974

 

 

Ingrédients pour 8/10 personnes (j'ai divisé par 2 ca m'a fait 6 ramequins)

 

100 g de cassonade

1 litre de lait

2 sachet de sucre vanillé

8 oeufs

8 cuill à soupe de poudre

4 cuill à soupe d'eau.

 

Dans une casserole anti adhésive mettre le sucre et l'eau et sans remuer laisser caraméliser.

L'enlever du feu dès que c'est très brun, le verser dans un moule en silicone ou des petits ramequins.

Repartir le caramel aussi sur les côtés.

 

(On peut aussi utiler du caramel tout prêt j'en avais acheté pour je ne sais plus quelle recette que je n'ai pas fait ! )

 

Dans une casserole mettre le lait et les 2 sucres. Porter à ébullition puis retirer du feu pour refroidir.

Dans un saladier mélanger les oeufs à la fourchette, verser le lait quand il est tiède, et verser dans les ramequins.

(On peut filtrer la préparation).

Mettre au bain marie (chaud) 20 minutes. Laisser refroidir et mettre au frigo au moins 2 heures avant de déguster.

Publié dans Petit pot de crème !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Il est terrible ce flan, biz<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci oranie ! je v en faire + svt je crois c tellement simple et bon !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> COUCOU<br /> <br /> <br /> QUEL DELICE TA CREME CARAMEL<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
P
<br /> Quelle est belle, bravo Caro !<br />
Répondre
L
<br /> c'est tellement meilleur fait maison !<br />
Répondre
A
<br /> humn, ça me fait penser à la crème caramel que fait si bien ma grand-mère ! biz<br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en revais!<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br />
Répondre
C
<br /> hum c'est bon ce dessert<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br />
Répondre
M
<br /> Haaa le fait maison c'est toujours mieux ;)<br />
Répondre
C
<br /> Une belle réussite ta crème au caramel!!! Passe une bonne journée :)<br />
Répondre
L
<br /> le genre de petit desert qui me fais fondre<br />
Répondre
L
<br /> bonjour Caroline!! hummm !!! bravo! bisous<br />
Répondre
L
<br /> miam !<br />
Répondre