Cake roquefort , noix et figue

Publié le par Caroline ohmacuisine

Le 25 midi nous étions chez la mamie de mon chéri qui organisait un buffet pour le lendemain de Noel.

J'ai donc fais 2 cakes (en individuel) dont celui ci qui vient de chez Alice http://les-delices-d-alice.blogspot.fr/ .

Je l'ai fait le 24 midi et il a attendu sagement au frigo ! C'était très bon !  

P1050786

 

 Ingrédients :

  •  
    • 200g de farine
    • 3 oeufs
    • 1 sachet de levure
    • 10cl d'huile neutre
    • 10cl de lait
    • Des noix (40 g)  
    • Du roquefort (150 g ) 
    • Des figues sèches  (4)

    • Préchauffez votre four à 180°C.
    • Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, la levure, l'huile et le lait, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
    • Ajoutez des cerneaux de noix, des petits dés de roquefort et les figues coupées en morceaux
    • Remplissez votre moule à cake et enfournez pendant 40/45 minutes.
    • Laissez refroidir avant de démouler et couper. Dégustez tiède ou froid. 
  •    

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oh, je suis bien contente que ces petits cakes aient plu ! J'aime trop l'alliance du roquefort, des figues et des noix... Je te mettrai à l'honneur à la fin du mois :)<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolies gourmandises !<br /> bon réveillon<br />
Répondre