Biscuits aux amandes et dattes

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

P1010615   Cette recette vient du livre "Meilleures recettes du monde : saveurs méditerranéennes" .

La recette de base est avec des raisins secs, j'ai changé pour les dattes et j'ai diviser la recette par 2!

Ca ressemble un peu aux Cantucci ou Cantuccini

 

 

 

Ingrédients pour 20 biscuits :

 

80 g d'amandes hachées

70 g de dattes en petits morceaux

70 g de sucre en poudre

1 oeuf

20 g de beurre fondu

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre, la farine, la levure.

Pétrissez la pâte pour qu'elle soit souple et non collante, si besoin rajoutez de la farine.

Ajouter les amandes et les dattes.

Diviser la pâte en 3 morceaux et rouler en boudin.

 

P1010613 

 

Les laisser reposer (je ne suis pas sure que cette opération soit indispensable!)

Cuire a 180° (la recette disait 150°) 10 minutes, ils ne doivent pas colorer, les sortir et

les détailler,les remettre à cuire 15 à 20 minutes.

 

Salade orange pamplemousse 

 

Avec une salade d'orange et pamplemousse c'est parfait !  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Hum, des dattes.<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont délicieux surtout avec ce duo!!<br />
Répondre
M
<br /> Sympa!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Biscuits aux dattes géniale ! moi qui a toujours des dattes au congèle et ne sais pas quoi en faire ! merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> contente que ca te plaise tu me diras si tu testes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies gourmandises !<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la ...voila j'ai faim !<br />
Répondre
C
<br /> Je goûterai bien à tes biscuits avec mon café, j'adore!! Bises<br />
Répondre
F
<br /> de tres gourmands biscuits !<br />
Répondre
L
<br /> super idée<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> c bien de diviser comme ca tu peux tester plein de recettes!!!!!<br /> <br /> <br /> bisosu bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> J'aimes bien les petits biscuits en général! Ceux là on également l'air bon, je testerais peut-être!<br />
Répondre
L
<br /> j'adore les dattes et je n'ai jamais pensé à en mettre dans des gateaux !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore ces gateaux!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!et c pas trop sucréalors tu peux en manger plein!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm, ils m'ont l'air bien croquants tes petits biscuits!!!merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou llysa!alors remise de ton retour de vac?oui ils sont trop bon ces petits sablés et pas trop sucrés c mieux pr en manger + !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A croquer ces biscuits plein de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent, l'homme de la maison va adorer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> chouette!et ca va super vite!<br /> <br /> <br /> <br />