Aspic de mon enfance

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Une entrée que j'adorais petite et que je peux maintenant faire moi même comme une grande !

Une recette du livre SIMPLEMENT BISTO de France Loisirs .

 

Oeufs en gelée

 

 

 

Pour 6 personnes: 


6 oeufs

2 tranches de jambon blanc (ou jambon cru)

2 tomates coupés en dès sans la pulpe

30 cl de bouillon de poule (ou volaille)

4 feuilles de gélatine

poivre

cerfeuil (j'ai mis du persil)

 

Cuire les oeufs mollets : 6 minutes dès l'ébullition  en ajoutant dans l'eau du gros sel et du vinaigre

(Comme ça si la coquille se craque le vinaigre empechera l'oeuf de se sauver! petite info!)

Les mettre dans l'eau froide pour stopper la cuisson puis les écaler.

Pendant que les oeufs cuisent, mettre la gélatine dans l'eau froide.

Chauffer le bouillon, ajouter la gélatine essorée, bien mélanger.

Mettre un peu de gelée au fond des moules à aspic, des dès de tomates, du poivre et de l'herbe.

Mettre une bande de jambon autour.

Laisser un peu figer, mettre l'oeuf et remplir de gelée.

Mettre au frais jusqu'au lendemain.

 

oeuf en gelée

 

Oeufs en gelée

 

Oeufs en gelée

 

Oeufs en gelée

 

Publié dans Une douzaine d'oeufs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> moi aussi j'aimai beaucoup ça avant ainsi que les galantines de porc, mais les charcutiers ont disparu et avec eux tous leurs délices!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce retour en enfance!!!<br />
Répondre