Biscuits craquelés au citron

Publié le par Caroline ohmacuisine

Ils sont beaux , ils sont bons , ils ont vraiment le gout de citron bref je recommande ! 

La recette vient du blog http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/

J'ai bien envie de tester à l'orange ...

 

Ingrédients : 

 

- 100 g de beurre mou
- 1 œuf
- le jus et les zestes d'un citron non traité
- 120 g de sucre
- 300 g de farine mélangée à un demi sachet de levure chimique
- du sucre et du sucre glace dans deux bols séparés
 
Fouetter le beurre et l’œuf.
Ajouter ensuite le jus du citron ainsi que les zestes.
Verser le sucre et fouetter encore.
Terminer la farine et la levure.
Bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène.
Transvaser la pâte obtenue dans un bol et le couvrir de film alimentaire.
Le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
 
 
Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé  ainsi que les deux bols de sucre et de sucre glace.
Prélever des boules de pâte, les passer dans le sucre semoule puis dans le sucre glace.
Les déposer sur la plaque en les espaçant généreusement.
 
Enfourner enfin à 180° pendant 15 minutes, temps de cuisson à surveiller selon les fours.
Biscuits craquelés au citron
Biscuits craquelés au citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je l'ais est fait au citron, et il y une semaine je les et fait a l'orange les deux sont partie en une heure, mes enfant et mon conjoint ont sauter dessus direct.
Répondre
O
Super merci !
L
hum, ils sont superbe ces cookies !
Répondre
L
Ils sont bien jolis ces petits biscuits... et délicieux en plus !
Répondre