Mousse de mascarpone aux framboises

Publié le par Caroline ohmacuisine

Un dessert tout léger, on peut le réaliser en hiver avec des framboises surgelées mais biensur c'est meilleur en été avec des fraiches ! 

Merci Cline http://justehistoiredegouter.blogspot.fr/  pour cette (encore)

très bonne recette ! 

 

Ingrédients pour 4 coupes :

- 250g de framboises
- 250g de mascarpone
- 1/2 citron
- 60g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 oeufs
- une pincée de sel

- des speculoos (ajout de ma part)


Ecraser les framboises avec le jus d'1/2 citron et le sucre vanillé. Réservez.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez  le mascarpone.
Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez délicatement au mélange.

Divisez la préparation en 2.
Mélangez les framboises  à l'une des deux.

J'ai mis des speculoos émiettes au fond , une couche de mousse à la framboise , une couche de mousse mascarpone puis des framboises entières.

Réservez plusieurs heures au réfrigérateur.

 

Mousse de mascarpone aux framboises
Mousse de mascarpone aux framboises

Publié dans Desserts aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je connais ça, c'est délicieux !! Bonne journée.
Répondre
L
Tu as du faire des heureux avec cette mousse !
Répondre
N
Un délice ces coupes!! Et tellement belles!! j'y tremperais volontiers ma cuillère!! Bises
Répondre
C
Oui "encore" un clin d'oeil, je te remercie d'être si souvent à l'honneur chez toi !!! Je suis ravie, ça veut dire que tu aimes ce que je propose :) Je craque pour les mousses au mascarpone
Répondre
O
Et oui cline j adore ce que tu fais ! Continues ton joli blog surtout ! Merci !
G
Oh !!! c'est trop joli !!! Et je suis sûre que c'est un délice :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
ho ho quel belle gourmandise bisoussss
Répondre
L
hum joli dessert gourmand et fruité !
Répondre
M
Pour des framboises je suis toujours partante!!!!!
Répondre
P
dans ma précipitation j'ai oublié de signer mon message bz patmamy
Répondre
P
je voulais répondre au com's de domi de la cuisine ma passion et je me suis retrouvée ici ?
Répondre
K
miam miam délicieux
Répondre