Tiramisu fraises et speculoos

Publié le par Caroline ohmacuisine

Et voila les gariguettes qui arrivent ! Après en avoir mangé quelques une j'ai décidé de les mettre dans un tiramisu ! Fraise speculoos c'est juste trop bon ! Le lendemain c'était encore meilleur !

P1040561

 

Ingrédients pour 4 verrines :

 

1 barquette de fraise

12 speculoos

250 g de mascarpone

2 oeufs

30 g de sucre

sirop de fraise ou grenadine + eau

 

Laver rapidement les fraises sous l'eau , les égoutter

Mettre le mascarpone dans un saladier et l'assouplir, ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre , bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation délicatement.

Répartir 2 speculoos dans chaque verre en les émiettant, verser dessus 3 cuill à soupe du mélange sirop + eau.

Mettre un peu de préparation dans chaque verre , des fraises coupées en 4 sur les parois et des fraises coupées en

dès au milieu avec un peu de speculoos, remettre de la  crème et des fraises.

Placer au frais au moins 2 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je suis fan des tiramisu aux fruits.<br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> j'adore l'association fraises/speculoos !<br />
Répondre
L
<br /> tu me mets l'eau à la bouche!!<br />
Répondre
L
<br /> moi aussi j'adoooore ce genre de verrine / tiramisu !!! bonne idee avec les gariguettes :)<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie gourmandise de saison !<br />
Répondre
N
<br /> un délice !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ca sera pour ton concours ! je mettrais l'article bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam !! j'adore !! surveille ta boîte aux lettres ! lol !! bisous<br />
Répondre