Couscous à l'agneau

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

On adore le couscous ! D'habitude je le fais quand on a des invités mais là c'était juste en tete à tete alors on réduit les quantités et on se régale ! Le plus long c'est de tout couper mais après plus rien à faire !

 

P1030751

 

 

Ingrédients :

 

2 cuisses de poulet

4 merguez

500 g d'agneau

4 carottes

2 courgettes

4 navets

4 tomates

1 oignon

sel poivre cumin cannelle raz el hanout coriandre piment curcuma ail en poudre

1 cube de bouillon

huile et beurre

 

Eplucher et laver les légumes, couper en 4 les tomates et les navets. Couper en troncons puis en 2 les courgettes.

Couper les carottes en 4, émincer l'oignon.

 

Enlever du gras à l'agneau si besoin.

 

Faire revenir à l'huile + beurre l'oignon, ne pas laisser colorer. Ajouter l'agneau , le laisser coloer, assaisonner de sel et de poivre. Retirer et faire revenir à la place le poulet.

Remettre l'agneau. Assaisonner avec toutes les épices.

Ajouter les tomate puis l'ail. Laisser cuire un peu.

Mettre de l'eau à hauteur. Laisser cuire 15 minutes.

Ajouter les légumes. Gouter le jus et assaisonner si besoin. Laisser cuire 30 minutes.

Au dernier moment faire revenir les merguez à sec à la poele.

 

Pour la semoule c'est de la semoule pré cuite et c'est pas mal, je ne suis pas sure de réussir la vraie !!

 

 

 

Publié dans Agneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Yummy! Yummy! Why didn’t I find this site before the Christmas bang. The dish looks so simple and easy to cook and I seriously expect it to taste good as well. I will try the recipe just with chicken as my son prefers chicken over lamb.
Répondre
L
<br /> hum, tu me mets l'eau à la bouche avec ce couscous bien parfumé !<br />
Répondre
B
<br /> comique, c'est au menu chez moi aussi pour ce soir, ça mijote là ... bisous ! bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors bon mijotage ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammmm!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> un bisous !! un bon cousous (moi j adore aussi)<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle assiette !<br /> <br /> <br /> chez moi aussi c'est couscous aujourd'hui !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un bon couscous comme je les aimes, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore!!! bravo ma belle, une belle réussite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faudra que j'en fasse un de couscous, cela fait bien longtemps que nous n'en avons pas mangé !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adoore le couscous :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm!!!!   un bon plat qui réchauffe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je peux venir manger quand chez toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lol ! c gentil! as tu eu le colis au fait ? je l'ai pas mis en contresignature en general ca arrive tjr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai encore jamais essayé le couscous.<br /> <br /> <br /> ça m'a toujours paru trop long et trop compliqué et pour 2 j'avais l'impression que ça ne valait pas la peine! Mais en fait il suffit d'en faire beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte à l'agneau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> eh bien tu vas pouvoir en faire un pr 2 mnt ! j'en fais tjr un peu plus pr manger au boulot les jrs suivant ! a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> un délicieux plat toujours apprécieé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un bon ptit couscous!! miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre