Verrine fromage blanc et gelée d'infusion fruits noirs

Publié le par Caroline ohmacuisine

Vous l'avez remarqué sur mon blog il y a pas mal de vos recettes et celle de magazine !

 

Je me creuse la tête quand il faut tester les produits des partenaires !

Voici la verrine que j'ai inventé pout Thé Calin et j'en suis plutot contente , c'est joli et c'est bon !  

P1050106

 

Ingrédients pour 4 verrines :

 

240 g de fromage blanc

sucre

16 cerises

8 fraises

 

pour la gelée :

 

40 cl d'eau

10 g d'infusion Bissap Fruits Noirs , infusion fruit fleur 

sucre

3 feuilles de gélatine

 

 

Faire chauffer l'eau puis y verser l'infusion et sucrer selon vos gouts. Laisser infuser 8 minutes. Filtrer la préparation et la verser dans un petit saladier.

 

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Quand l'infusion est un peu moins chaude mettre la gélatine essorée et bien mélanger pour la dissoudre.

 

Couper les fruits en morceaux.

 

Sucrer le fromage blanc selon vos gout.

Le répartir équitablement dans chaque verrine, il faut qu'il colle bien aux parois pour ne pas que la gelée passe sur les côtés. Disposer dessus les fruits.

Verser la gelée et laisser refroidir. Quand les verrines sont refroidies les mettre au frigo pour au moins 6 heures ! Décorez avec des fruits et feuilles de menthe sur un pique !

 

P1050110 

 

250x250-2

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> très jolie présentation en plus !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci rappelle moi le candy day la date stp ?!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Des fois l'inspiration vient toute seule !!! Une jolie réalisation !!<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie et parfait quand il fait chaud!!<br />
Répondre
M
<br /> Tu as eu une très bonne idée, ca devait être bon!<br />
Répondre
L
<br /> hummm un délice!!! bravooo bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ça ma plâit beaucoup, ça doit être délicieux ^ - ^<br />
Répondre
H
<br /> Une verrine qui me plait bien, je me serais régalée !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
D
<br /> Tres belle invention, ca à l'air bien frais, c'est bon pour cette saison. Bravo<br />
Répondre
B
<br /> ça dois être trop bon!!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> Elle est très jolie cette verrine et doit être délicieuse, bonne journée :)<br />
Répondre
L
<br /> belle invention hihi ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> Tes verrines me font pensé à un ananas ^^ j'adore!<br />
Répondre