Velouté d'endives,poireaux et crevettes grises

Publié le par Caroline ohmacuisine

Une recette d'inspiration belge !

 

P1040639

 

Comme j'ai eu de belles crevettes grises , pêchées pas loin de chez moi , par mon voisin , j'ai décidé de les associer aux "chicons" et aux poireaux dans un velouté !

Je pensais faire cette recette link du site http://recettes.de/cuisine et puis finalement j'ai improvisé !

 

Ingrédients pour 1 litre de soupe :

 

4 endives

1 poireau

1 cube de bouillon de volaille

estragon

sel poivre

1/2 oignon

beurre

1 grosse cuillère à soupe de fromage frais  
1 sucre

 

Laver les légumes , les couper grossièrement .

Les faire revenir au beurre , assaisonner.

Verser de l'eau à hauteur. Ajouter le cube , l'estragon et le sucre.

Faire cuire 20 minutes.

Mettre dans le mixeur les légumes , rajouter le bouillon mais au fur et à mesure

jusqu'à la consistance voulue.

Ajouter le fromage frais et rectifier assaisonnement.

 

Au moment de servir ajouter des crevettes grises épluchées.

 

P1040640

 

Publié dans A la soupe!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hummmm!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie soupe gourmande !<br />
Répondre
D
<br /> Une recette bien originale ;)<br />
Répondre
A
<br /> humm, une p'tite entrée très bistro ! ça donne envie!bonne journée!<br />
Répondre