Tarte poireaux camembert

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Une tarte aussi bonne chaude que froide ! 

 

Tarte poireaux camembert

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 camembert

3 poireaux

2 oeufs

30 cl de crème liquide

sel poivre persil 

 

Faire cuire la tarte à blanc pendant 15 minutes. Ne pas oublier de la piquer !

Mélanger les oeufs la crème et l'assaisonnement.

Enlever un peu de croute sur le camembert et le couper en lamelle.

Nettoyer les poireaux et les émincer grossièrement.

Les faire cuire à la vapeur . (Moi je les cuit 6 minutes au micro ondes avec mon cuit vapeur micro ondes Mastrad, vous pouvez aussi les faire revenir au beurre).

Mettre les poireaux sur la pâte, verser l'appareil à oeuf puis disposer le camembert.

Faire cuire 40 minutes à 180 °.

 

* J'ai une petite astuce pour vous ! Mes bords de tarte tombaient tout le temps mais depuis que j'ai découvert l'astuce dans mon livre Complétement tarte c'est fini ! Je cuit toujours ma pâte à blanc avec papier sulfu en dessous et au dessus avec des pois cassés ET avec du papier alu je protège mes bords de tarte. Ainsi ils ne tombent plus ! 

 

Tarte camembert

Tarte poireaux camembert

 

* Recette simplifiée de Guide Cuisine

Publié dans Une part de tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> pour la fan de tartes salées que je suis je ne peux qu'aimer !<br />
Répondre
L
<br /> ça doit être délicieux merci pour le partage bises<br />
Répondre
L
<br /> merci pour l'astuce!!<br />
Répondre
N
<br /> Elle est bien jolie .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La tarte aux poireaux, c'est juste une TUERIE !<br /> <br /> <br /> J'adore & j'adhère totalement ! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa cette petite tarte salée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Voici l'adresse de mon blog : http://les.gourmandises.d-lene.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> :) bonne visite, a très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ok je v passer cette aprem je v bosser!a+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhh tu vas voir ça va être sympas du moin j'espere lol<br /> <br /> <br /> Tu y a pris gout ma chérie :)<br /> <br /> <br /> Mais je vais peut être lancer une autre façon de jouer sur mon blog ahhhhhhhhh ahhhhhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> jm bcp les concours et j'ai fais un petit recap pr demain (enfin c deja demain) avec les concours en cours que j'ai trouvé! je le fais pas pr gagner, mm si jm bien les cadeaux, mais pr le fun! pr<br /> trouver des recettes autour d'une thématique et des nvo blog à explorer!! bon va falloir que je pense à aller faire dodo demain 13h 21h jm pas du tout cet horaire!! bonne nuit!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> extra ta tarte salée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c gentil lina! alors c quoi le prochain concours!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Très bonne tarte, je fais pratiquement la même mais à la place du poireau c'est des endives :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c une bonne variante!merci! je n'arrive pas à aller sur ton blog c quoi l'adresse?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'adore le camembert et les poireaux, mais je n'ai jamais pensé à associer les deux ! Alors merci pour cette idée, ta tarte a l'air délicieuse !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> de rien! contente de te donner une idee pour associer les 2!<br /> <br /> <br /> <br />