Spaghetti de courgette, coeur fondant thon et chèvre frais

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Une entrée toute fraiche !

 

P1020387

 

Ingrédients pour 2 personnes :

1 petit billy 

1 courgette

1 petite boite de thon (140 g égoutté)

1 tomate

ciboulette sel poivre

jus de citron

huile olive

pour la vinaigrette : huile + mielex + échalote+ sel poivre + persil 

 

Tailler la courgette avec un appareil à julienne, cuire 5 minutes dans l'eau bouillante salée les "spaghetti de courgette" puis rafraichir sous l'eau froide (ça premet de garder la belle couleur verte ! ).

Egoutter le thon, l'écraser avec du jus de citron, du sel poivre.

Ecraser le petit billy à la fourchette, ajouter un peu d'huile olive, du sel, du poivre et de la ciboulette.

Tailler la tomate en dès (sans la pulpe)

Montage à l'emporte pièce : petit billy / thon / petit billy / dès de tomate et répartir la courgette autour.

Réaliser la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Servir à part

 

P1020388

 

P1020389

 

 

Publié dans Verrines salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je suis venue par ici pour la recette de la crème dessert façon mont blanc et ... j'ai découvert un joli blog. Cette assiette est de toute beauté! J'en ai l'eau à la bouche .Je vais tenter la<br /> recette très prochainement. Merci pour cette belle idée.<br />
Répondre
L
<br /> que de jolies couleurs<br />
Répondre
L
<br /> hum, il n'y a que de bonnes saveurs dans ce joli plat !<br />
Répondre
K
<br /> magnifique assiette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> superbe entrée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> magnifique idée avec des courgettes je vais tester bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bcp de ton gentil message et de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je viens de publier ta recette,<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que ça doit être bon ça, moi qui aime le chévre et la courgette.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'ai oublié de mettre  un peu de pain grillé!vraiment on a bcp aimé c simple et frais!a+ nani!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très bonne idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis venue pour prendre le lien vers ta recette et je découvre un bien joli blog !<br /> <br /> <br /> chaudronnette**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bcp chaudronnette!au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Excellente recette ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sublime cette recette avec les courgettes couper comme ça miammmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre