Feuilletés reblochon poireaux

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

  P1010760

 

 

Ces feuilletés peuvent être dégustés en entrée ou en version mini pour l'apéro, j'adore le fromage vous devez le savoir maintenant !

 

Ingrédients pour  6 gros feuilletés :

 

2 pâtes feuilletées

200 g de reblochon sans la croute, coupé en dès

200 g de lardons nature (pas obligatoire)

2 blancs de poireaux émincés

1 jaune d'oeuf

5cl de crème liquide

 

Faire revenir les poireaux au beurre tout doucement, ajouter un peu de crème liquide.

Ne pas saler si vous mettez des lardons après!

Les mettre dans un saladier.

Faire revenir les lardons dans une poele sur feu vif sans matière grasse.

Mélangez les avec les poireaux.

Faire 3 cercles dans la pâte étalée, mettre un peu de préparation sur un côté pas

trop près du bord et ajouter quelques dès de fromage.

Refermer, bien souder les bords, dorer au jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau.

Faire cuire 15 à 20 minutes au four à 180 °.

Servir avec une salade de mache, un peu d'huile de noix et quelques cerneaux de noix.

Dégustez!

 

P1010752

 

P1010754

 

P1010758

 

 

Publié dans Une part de tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> que du bonheur!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br />
Répondre
N
<br /> Muhm ! un feuilleté qui sent bon les soirée d'hiver !!! J'aime beaucoup. Bon week-end !<br />
Répondre
R
<br /> une delicieuse association! bisous<br />
Répondre
E
<br /> Reblochon poireaux, ça me tente bien! ^^<br />
Répondre
D
<br /> Super appétissant avec une salade encore mieux pour le soir ca doit suffir, bisousss<br />
Répondre
A
<br /> humm, trop trop bon, un feuilleté bien de saison!bonne journée, bises<br />
Répondre
M
<br /> Quel délice!!!!!<br />
Répondre
B
<br /> hummmmmmmmm  fromaaaaaaaaaaaaaaaage !!!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolies saveurs pour ces feuilletés !<br />
Répondre
L
<br /> irrésistible! moi c'est tout ce que j'aime:)<br />
Répondre
N
<br /> hum, il a l'air super bon! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahhh la la comment ils sont terribles ces chaussons, tu me donnes bien envie, bravoo à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c vrai que c bon mais la proch fois je mets moins de lardons car ça fait beaucoup de sel...<br /> <br /> <br /> peut être des pommes de terre ou du saumon...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je te remercie pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> <br /> Je retiens ta recette de feuilleté qui donne l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Et je te sohaite bonne chance pour le concours.<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ok tu me diras!je pense que ca peut etre bon avec un fromage type maroilles (jss du nord!!) chèvre frais, fromage raclette... bonne soirée! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> trop bonnes ces feuilletées bravo et merci pour ce délicieux partage!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou! merci c tres gentil!voici les bons cotés de l'hiver!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> zut j'ai oublié j'espere que tu gagneras le concour tu as toutes tes chances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tu as oublié quoi?de la faire?tu as jusqu'au 28/02 si je me souviens bien. merci du soutien!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tes feuillettées sont a tomber j'aime troppppp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, j'en ai l'eau à la bouche même à cette heure ci lol lol! ils sont super tes chaussons bravo et surtout bonne chance pour le concours bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm un feuilletée trop bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci céline!<br /> <br /> <br /> <br />