Charlotte au fromage blanc

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Une délicieuse charlotte toute légère qui a fait parti des 4 gateaux d'anniversaire de ce week end!

Tarte au chocolat, charlotte aux pêches, tarte tropézienne et St Honoré !

 

P1020223

 

Ingrédients : 

cannelle en poudre + eau ou seulement jus d'orange

60 g de sucre en poudre

biscuits cuillère ou boudoirs

1 grosse boite de peche ou abricot au jus (frais c'est encore mieux!)

500 g de fromage blanc

 

Faire chauffer 20 cl d'eau avec la cannelle et un peu de sucre. Laisser refroidir.

(ou utiliser que du jus d'orange).

Mélanger le fromage blanc avec le sucre.

Imbibez les biscuits du sirop et les placer dans le moule et au fond.

Mettre du fromage blanc, des fruits coupés en morceaux, un étage de biscuit, du fromage blanc , des fruits et enfin des biscuits

Mettre une assiette et un poids dessus, laisser au frigo 24 h au moins pour qu'elle se tienne bien.

Une fois démoulée verser du coulis de fruits rouges au dessus.

 

P1020222

 

* La photo n'est pas très jolie mais tout le monde attendait pour souffler les bougies ...

Publié dans Desserts de gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vais faire ce gâteau dimanche(j'adore les charlottes). Ce sera mon gâteau d'anniversaire!
Répondre
O
Elle est inratable ! Joyeux anniversaire c etait donc vrai ce que disait ines !
D
<br /> <br /> superbe ta charlotte,merci du partage!!<br /> <br /> <br /> Bises et douce nuit!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,cette charlotte est superbe.J'ai hâte de voir les autres gâteaux.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> euh je suis désolée tu verras pas les autres!! la tarte tropezienne et le st honoré étaient acheté tout prêt, et ma tarte au choco tres bonne mais j'ai pris une pate brisée herta une cata! trop<br /> fragile ma tarte était trop moche! voici le lien d'un st honoré que j'ai fais une fois :<br /> <br /> <br /> http://ohmacuisine.over-blog.com/article-saint-honore-facon-moi-64487991.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbeeeeeeeeeeeee !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre