Pastilla à la kefta
J'ai trouvé la recette sur ce site link mais j'ai changé beaucoup de chose avant d'arriver à une excellente pastilla au boeuf et aux légumes !
Pour cette fois j'ai testé un nouveau pliage, d'habitude je fais comme une tourte je replie les feuilles du dessus en dessous , là j'ai plier les feuilles en deux pour faire comme un éventail , c'est vraiment plus joli !
Ingrédients :
1 paquet de feuille de brick
650 g de boeuf haché
30 g de vermicelles chinoises
1 oignon
100 g de gruyère rapé
5 oeufs
50 g de carottes en julienne
50 g de courgette en julienne
beurre huile
persil
gingembre cumin piment cannelle sel poivre
sésame
Mettre la viande dans un saladier, assaisonner de gingembre cumin piment cannelle sel et poivre, bien mélanger.
Faites bouillir de l'eau salée , mettre les vermicelles pendant 5 minutes, les égoutter et les passer sous l'eau froide.
Faire revenir les oignons émincés à l'huile , ajouter la viande assaisonnée , ajouter le persil , cuire 5 minutes.
Transvaser dans un saladier et laisser tièdir , ajouter les vermicelles coupés en morceaux , les oeufs et le fromage rapé , bien mélanger.
Couper les légumes et les ajouter au mélange.
Beurrer un plat à tarte , disposer les feuilles de brick à plat mais se chevauchant , étaler la farce. Plier les autres feuilles en deux et les disposer en rond , rentrer les bords en dessous.
Bien badigeonner de beurre fondu à chaque fois. Parsemer de sésame.
Cuire 30 minutes à 180°.