Gratiné courgettes , crevettes et St Jacques

Publié le par Caroline ohmacuisine

Voilà c'est reparti pour la publication des recettes , certaines datant de cet été ...

Celle ci vient de chez Nathalie http://www.cestnathaliequicuisine.com/  j'ai à peine eu le temps de le prendre en photo tellement il a plu ! 

Merci Nathalie ! 

 

Ingrédients pour 4 ramequins ou 1 petit plat :

  • 2 courgettes
  • 8 coquilles Saint-Jacques
  • 8 crevettes
  • 15 cl de crème épaisse
  • 5 cl de lait
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
  • 2 c. à café de ciboulette ciselée
  • 60 g d'emmental râpé
  • sel et poivre
  • huile d'olive + un peu de beurre

Lavez la courgette et râpez-la en entier sans l'éplucher. Dans une poêle faites revenir la courgette râpée dans un filet d'huile d'olive à feu vif pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Laissez égoutter et réservez.

Dans une autre poêle, faites revenir les crevette et les  Saint-Jacques pendant 3-4 minutes dans un filet d'huile d'olive.

Dans un saladier, battre l'oeuf et le jaune d'oeuf, ajoutez la crème épaisse et le lait. Mélangez. Salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée.

Beurrez vos ramequins et répartissez dans chacun d'eux la courgette râpée, les Saint-Jacques et les crevettes. Puis répartissez la préparation d'oeuf et de crème dans chaque ramequin. Parsemez d'emmental râpé.

Enfournez pendant 25 minutes à 180°.

 
Gratiné courgettes , crevettes et St Jacques

Publié dans Poisson frais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, il est superbe ce gratin et il donne envie !
Répondre
N
Bon retour Caro!! J'espère que ta poupée va bien, elle a dû bien grandir!! Merci pour ton clin d'œil, cette recette est délicieuse et tant mieux si vous vous êtes régalés!! Un grand merci pour ta confiance! À très bientôt! Des bisous
Répondre