Verrines aux prunes et mousse chocolat blanc

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

 

   Voici le lien d'un blog que j'aime beaucoup http://celinekuisine.canalblog.com/ et voici la recette de ses verrines link qui m'a inspiré celle ci !  

 

    Voici les miennes avec quelques modif !

 

P1030096 fili

 

Ingrédients pour 4 verrines :

  

6 prunes (la prochaine fois je doublerai ) du coup j'en ai mis 12 !

150ml de crème j'en  ai mis 200 ml la brique fait 200 ml

1 blanc d'oeuf

37 g de beurre

20 g de sucre glace

100 g de chocolat blanc

6 spéculoos en poudre 

4 fraises

Préchauffer le four à 210°

Couper les prunes en deux, retirer le noyau et déposer les sur une plaque en silicone. soupoudrer de 10 g de sucre glace. et cuire 20 min.

Je les ai fais revenir dans du beurre chaud +sucre puis laisser refroidir dans leur jus.

Fondre le chocolat blanc au bain marie (micro ondes encore plus rapide ! )

Monter la crème en chantilly

Monter le blanc d'oeuf en neige avec 10 à 20 g g de sucre glace.

Incorporer le blanc d'oeuf a la chantilly et au chocolat blanc fondu.

Dresser: au fond de la verrine des morceaux de prunes caramélisées au dessus la mousse au chocolat blanc.

A dernier moment déposer des spéculos réduit en miette et une petite fraise pour la déco.

 

 

P1030095 fili

P1030094 fili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> miammm je me prendrai bien ta verrine pour mon dessert de midi! merci Caroline!<br />
Répondre
H
<br /> C'est un dessert sympa, de saison, prune et chocolat blanc, j'ai jamais testé l'association mais comme j'adore les deux ingrédients, pas de raison que j'aime pas ! :D En tout cas, je retiens ta<br /> recette :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c vrmt tres bon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu remonte qq recettes... elles etaient bonnes celle ci!! bisosu<br />
Répondre
D
<br /> Plus simple et aussi appétissante, bravo...<br />
Répondre
L
<br /> Très bonne idée ces petites verrines!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> humm ça dois être très bon et en plus y a pleins de prune en ce moment bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bjr ! oui une recette ideale pr cette saison ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Terrible! ça a l air DIVIN!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ta coupe de mousse et fruits, un régal!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c t tres bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> jsp qu'elle ton plu autant que chez nous!!!! merci pour le lien... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ouiiiiiiii ! j'en ai remangé une ce midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a l'air divin ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci de ta visite maiwenn!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un bien beau verre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre