Truffes chocolat fraise

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

La recette originale est "Truffes au chocolat framboise".

Je l'ai trouvé sur le blog de Lilouina l'an dernier: http://recetteslilouina.canalblog.com/

 

    C'est juste trop bon et trop facile à faire! Seul regret ne pas en avoir fait +++...

(Donc je vais pas tarder à en refaire )

 

Ingrédients :

 

100 g de chocolat noir

50 g de jus de fraise (Lilouina avait mis 30 g de purée de framboise)

50 g de beurre mou

50 g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

cacao amer ou coco rapée pour l'enrobage

 

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Mélanger le sucre glace et le beurre mou, ajouter le jaune d'oeuf, le jus de fraise puis le chocolat.

Mélanger bien.

Mettre dans un bol et le mettre soit au congel si vous êtes pressées ou au frigo pour le lendemain.

Prélever des boules de préparation et les rouler en boule dans le cacao ou la noix de coco.

 

Je pense que je recommencerai avec d'autres jus : banane, mangue ...

 

 

P1010746

 

P1010748

 

P1010749 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> super l'idée!<br />
Répondre
D
<br /> HUM J ADORE LES TRUFFES C EST TROP BON? CA FONT DANS LA BOUCHE BON WK<br />
Répondre
L
<br /> <br /> fraise choco hummmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de chouettes recettes pour les fêtes!! merci du partage!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles donnent envie aussi celle la!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j en veux j en veux j en veux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis fan !!!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que tu aimes !!! j'attendais ton mail... hihi<br /> <br /> <br /> puis prendre tes photos et avoir tes impressions pr te mettre à l'honneur !!!<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> "je n'aime pas ces truffes je les adore!c'est trop bon!c'est trop facile à faire!j'ai envie de tester avec d'autres fruits.j'ai fais gouter à mon entourage sans dire ce qu'il y avait dedans ils<br /> ont été agréablement surpris!je crois que c'est une recette de quelqu'un de ta famille alors tu lui diras un gros merci!Noel prochain tout le monde aura ses truffes!"<br /> <br /> <br /> tu peux prendre les photos sur mo blog il n'y a pas de système anti copie. si tu me donnes ton mail je te les env par mail si tu préferes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmm les belles truffes, il t'en reste encore???? miamiam bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> plus beaucoup parce qu'avec la recette il y en a 12 a peu pres et depuis hier soir ... elles m'appellent quand je passe à côté!! lol!!<br /> <br /> <br /> <br />