Trifle à la crème de marron

Publié le par Caroline ohmacuisine

Une recette extraite du livre " Nutella , lait concentré et crème de marron" de Larousse  

(merci Ninine) que je vous conseille !

J'ai divisé par 2 parce qu'on était 4 et c'était juste, je vous mets la recette originale pour 6 personnes.

 

 

P1040204

 

Ingrédients :

 

250 g crème de marron

250 g de mascarpone

2 oranges

100 g de sucre

100 g de fromage blanc

2 sachets sucre vanillé

200 g de speculoos ou sablés bretons

 

 

Pressez les 2 oranges. Dans une casserole portez à ébullition le jus d'orange avec le sucre , laissez cuire 10 minutes. Quand c'est devenu bien sirupeux laisser refroidir.

 

Dans un saladier mélanger le mascarpone , le fromage blanc , le sure vanillé et la moitié du sirop.

 

Mettre les biscuits émiettés au fond des verres , remplissez aux 2/3 avec la crème au mascarpone , en garder pour remettre au dessus. Ajouter la crème de marron . Remettre un peu de crème et le sirop .

 

Placer les verrines au frais pendant 1 ou 2 heures.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore la crèmle de marrons à toutes les sauces et même nature alors, je ne peux qu'adorer tes délicieuses trifles même si niveau calories, ça risque d'être costaud ! lol !! bisous et bonne<br /> journée !!<br />
Répondre
L
<br /> hulmm quel délice!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Un dessert qui me tente bien !<br />
Répondre
I
<br /> J'adore ce dessert .... que des choses que j'aime.... Bon week end<br />
Répondre
B
<br /> hummmm de la crème de marrons, je ne dis pas non !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je m'en lèche les babines!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> c'est super joli !!<br /> <br /> <br /> Dernieres heures pour voter pour ma table stp, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position).Merci par avance et bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonnechance pr le concours !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> j en veux....<br />
Répondre
L
<br /> j'y plongerais bien ma cuiller!<br />
Répondre
P
<br /> hannnn, j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> Encore une belle gourmandise, tu nous gâtes!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br />
Répondre
G
<br /> Bien gourmand! Ca fait envie!<br />
Répondre
B
<br /> hummmmmmmm ça je veux !!! le sirop à l'orange, miam miam !!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ca va bien avec la creme de marron tu verras ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohlala, crème de marron et spéculoos, j'en veux!!<br />
Répondre
N
<br /> tout simplement superbe!!!!<br />
Répondre
L
<br /> a tableuhhhhh,,,<br />
Répondre