Soufflé de pomme de terre

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Pour changer un peu de la purée je vous propose des soufflés de pomme de terre !

Ils ont accompagné le boudin blanc maison de mon papa (recette de mon grand père qui était charcutier) , une petite sauce moutarde , très bon ! C'est une recette Cuisine Actuelle.

 

P1040074

 

Ingrédients pour 6 soufflés :

 

500 g de pomme de terre à purée

10 cl de crème liquide

100 g de gruyère rapé

3 oeufs

sel poivre

 

Faire cuire les pommes de terres, les écraser en purée en incorporant la crème liquide, assaisonner.

Ajouter le gruyère et les jaunes d'oeufs. Monter en neige les blancs, les incorporer à la purée.

Beurrer les ramequins et remplir de purée.

Faire cuire 20 à 30 minutes à 180°.

 

P1040071

 

 Je vous propose une autre garniture à base de pomme de terre : Pommes duchesse

 

Pomme duchesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai testé votre  recette hier, et c'était très réussi!<br />
Répondre
G
<br /> Le soufflé est vraiment beau! Bien gonflé, ça fait envie!<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle réussite ce soufflé ! et le boudin blanc me donne l'eau à la bouche !<br />
Répondre
N
<br /> miam miam !!!<br />
Répondre
N
<br /> Trop mimis ces petits soufflés!<br />
Répondre
C
<br /> A la maison on adore les pommes de terre, alors je te prends, et les soufflés, et les pommes dûchesse aussi bien sûr hum!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci céline ! et oui moi aussi j'ai un fan de patate als faut varier un peu ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un plat bien délicieux !! j'aime beaucoup la légereté du souflé, bises et bon week end<br />
Répondre
H
<br /> Les pommes de terre de cette manière c'est très gourmand.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
L
<br /> miammmm...t es une championne!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br />
Répondre
M
<br /> merci pour la recette.  Est-ce que le soufflé tombe vite à la sortie du four?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui ils tombent assez vite. je les ai gardé encore 10 minutes au chaud et le temps de faire la photo ils étaient déjà un peu tombé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bel accompagnement!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci mimine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je crois que je n'ai jamais mangé de soufflé. Le tien a l'air délicieux, ainsi que le boudin blanc miam !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> je n'avais mangé que des soufflés au fromage jusque mnt, ca change un peu à la pdt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la loose, je n'ai jamais manger ni préparer de soufflés lol, il y a quoi ds le boudin blanc ? Il est superbe ton soufflé !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> dans le boudin il y a de la rouelle de porc, du lait, des oignons c tt, par contre dans l'industriel ya pas mal de chose pas bonnes ! et ils mettent de la mie de pain pr gonfler un peu et c tt<br /> ferme als que celui maison il fond en bouche, cette recette est extra et confidentielle ! lol ! il faut pas mal de matériel quand même et du temps ! merci pr le soufflé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal du tout tes recettes de soufllé et de pommes duchesse, ca change des traditionelles pommes de terre<br />
Répondre