Salade de haricots jaunes et verts

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Et voila une salade idéale pour accompagner un barbecue ! 

P1030067 fili

 

 

Ingrédients :

 

500 g de haricots frais ( pr moi moitié vert moitié jaune)

1 petite boite de mais

2 avocats

jus de citron

tomates cerises

 

vinaigrette : 2 cuill à soupe d'huile olive + 1 cuill à soupe de vinaigre de xéres ou balsamique + 1 cuill à soupe de vinaigre Melflor original + sel + poivre

 

 

Cuire les haricots dans l'eau bouillante 15 minutes, les égoutter et les passer tout de suite sous l'eau froide pour arreter la cuisson, laisser refroidir.

Ajouter une boite de mais et 2 avocats en dès arrosés d'un peu de jus de citron.

Ajouter quelques tomates cerises coupées en 2.

Garder au frais et server avec la vinaigrette.

 

 

* Recette du livre "Une petite faim" de France Loisirs

 

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> avec le retour du soleil on apprécie une bonne salade avec de jolies couleurs<br />
Répondre
G
<br /> Du soleil dans l'assiette !! <br />
Répondre
D
<br /> Hum gourmand, ta salade donne envie d'en manger.<br />
Répondre
E
<br /> c'est une belle recette pour quand les haricots du jardin apparaîtront <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà un accompagnement comme je les aime!<br />
Répondre
D
<br /> Je fais cette salade très souvent à la maison et tout le monde apprécie, bonne journée ;)<br />
Répondre
L
<br /> c'est très bon, j'adore, moi je coupe les haricots pour avoir des petits tronçons (genre en 3)... les haricot en vinaigrette c'est vraiment extra !<br />
Répondre
I
<br /> Jolies couleurs pour une salade bien appétissante...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'adore cette salade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci bcp !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> petite salade que j'apprecie surtout en cette belle saison<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tres gentil ! a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe recette de salade!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trè strès bon et très frais, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement très sympa pour un barbec, ça change des chips, c'est plus gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle est délicieuse .... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés belle salade!bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci llysa !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c jolie tt plein ta presentation!!!<br /> <br /> <br /> bsiosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre