Welsh rarebit

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

 Un plat typique du Nord ! A déguster avec des frites et une bière ! Attention les calories ! Mais amateurs de fromage cette recette est pour vous ! 

 

Ingrédients pour 2 :

 

500 g de cheddar

 

100 g de bière blonde 

2 tranches de pain de mie

2 tranches de jambon

2 oeufs

 

Faire fondre le cheddar dans la bière. 

Toaster légérement les tranches de pain.

Disposer les dans des plats individuels (style plat à oeuf), imbiber légérement de bière , mettre

1 tranche de jambon, verser le cheddar fondu dessus.

Mettre au four 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps faites cuire les oeufs au plat.

Les disposer sur le fromage à la sorti du four.

Dégustez avec des frites ! Bon appétit!

 

 Welsh

 

Welsh

 

 

Publié dans Recettes au fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ho oui oui bière et frites sont indispensables !!
Répondre
L
hum, j'ai déjà testé cette recette ! c'est vrai que c'est très calorique mais super bon !
Répondre
C
j'ai d'excellents souvenirs de welsh que je mangeait dans le nord, ce plat me plairait beaucoup, bonne journée
Répondre
B
<br /> je confirme, c'est délicieux ! à lille on en trouve avec de la saucisse en plus<br /> <br /> <br /> bisous, bonne journee<br />
Répondre
C
<br /> oh je ne connaissais pas mais je garde !!! bisous (c pareil chez moi qd il travaille pas il me fait a mangé!!!)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais le plus dur c de trouver des plats expres !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre tres bon et tres gourmand ;) je ne connaissais pas<br />
Répondre
O
<br /> <br /> c pas tjr facile à finir mais c delicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne connais pas du tt, seul hic, la bière ;o)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> et la on peut vrmt pas faire sans ! mais ca ne se sent pas vrmt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu en as de la chance ;). Moi il sait pas cuisiner si je ne lui dit pas quoi faire et que je ne lui donne pas la recette écrite en toutes lettres...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> il va apprendre à force ! un jour tu le surprendra le nez dans t bouquins !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en fais aussi, on adore!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, je découvre ton super blog, top!!! beaucoup de super recettes!! j'y reviendrai<br /> <br /> <br /> bisous guyanais<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> et bien merci bcp de ton passage et bienvenue ! a bientot alors ! biz du nord de la france !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> très bonne recette,merci du parage!!!<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci drissia! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est super suympa cette recette avec une petite salade je suis sûr que c'est top. Bravo à ton chéri ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je lui dirais parce qu'il n'arrete pas de me dire "alors elles ont dit quoi de mon welsh?"!!<br /> <br /> <br /> c'est pas léger mais qu'est ce que c'est bon!a bientot christelle!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je craque ! j'aime trop bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> parfaite et originale comme tout cette recette, merci du partage et de ton passage, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien ton chéri t'a bien soigné, vous avez dû vous régaler<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh que oui j'adore ca!mais avec ca pas d'entrée et juste un petit dessert c pas super leger!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam, comme il est beau ce welsh !! Je ne suis pas encore au niveau ! Je vais devoir m'entrainer ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> il avait deja essayé un peu au hasard ca faisait plus fondue que welsh mais là avec ces proportions là c top!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour alléger un peu le goût et la consistance on peut mettre 3/4 cheddar et1/4 emmental Un de mes plats favoris ... à part au moment de faire la vaisselle<br /> <br /> <br />
Répondre