Pâte à crêpes ... aux carambars

Publié le par Caroline ohmacuisine

Parce que j'adore les pâtes à crêpes qui changent , comme celles ci Crêpes au chocolat  ou Crêpes lait de coco  , mais aussi les classiques Crêpes légeres   ou Crêpes moelleuses   j'étais très contente de tomber sur celle ci sur le blog de Cooking Lili  http://www.cookinglili.com/ !

 

Spécial dédicasse à Sorawel qui a toujours de bonnes recettes de crêpes et à Simone qui adore les carambars !

 

 P1050708

 

 

Ingrédients pour 10 crêpes :

 

200 g de farine

4 oeufs

250 ml de lait

50 ml d'eau + 50 ml aprés repos

20 g de crème épaisse

80 g de Carambar® (on peut aller jusque 100 g) 

 

Faites fondre les bonbons dans le lait à feu doux. Passez le à travers un chinois puis laissez refroidir (ou pas ! Je fais toujours mes crêpes avec du lait chaud pour éviter les grumeaux.)

Dans un bol battez les oeufs en omelette.

Tamisez la farine avec une pincée de sel.

Délayez les 50ml d'eau dans le lait puis versez le mélange tout en remuant avec une cuillère en bois.

Ajoutez la crème fraiche épaisse, bien mélanger puis laissez reposer 2 heures à température ambiante.

Aprés le temps de repos, ajoutez 50 ml d'eau ( environ en fonction de votre pâte si elle est trop compacte ) tout en mélangeant afin que la pâte soit fluide.

Faites sauter les crêpes et déguster !


P1050709

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un très joli parfum qui plaira à coup sûr à la maison
Répondre
M
Elle doivent être bien bonnes ;-)
Répondre
T
c'est une bonne idée je trouve!<br /> bonne semaine
Répondre
O
<br /> IDée originaaaaale:! bisou<br />
Répondre
R
<br /> oh t es trop mignonne!!!! d ailleurs mercredi j ai programmé une recette de crepe qui va surement te plaire! loll!! je note la tienne! merciiii! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> chouette ca fait trop longtemps que j'ai pas fais de crepes ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon délice pour commencer la semaine<br />
Répondre
C
<br /> ah oui il faut que je teste aux carmabars <br />
Répondre
G
<br /> Sympa!<br /> <br /> <br /> Ya un petit concours sur le thème carambar chez Ayat si tu veux, ca fini le 15/12 je crois...<br /> <br /> <br /> http://delicesayatmuslima.blogspot.fr/<br />
Répondre
R
<br /> ah super original!!! j adore!<br />
Répondre
W
<br /> super originale cette pâte à crêpes !!!! ça me tente bien !!!!<br />
Répondre
L
<br /> voilà une jolie originalité!!<br />
Répondre
D
<br /> HUM QUEL EXECLLENTE IDEE, JE NE L AI APS VU CETTE RECETTE CHEZ SORAWEL, BISOUSSSSSS<br />
Répondre
L
<br /> hummmm ça doit être bonnnn! merci pour le partage! bisous<br />
Répondre
C
pas mal cette idée, j'ai esayé le choco, le speculoos, mais jamais le carambars....je note
Répondre
P
<br /> excellent !!<br /> <br /> <br /> ta recette tombe à pic : tous les premiers mercredis du mois on se retrouve pour le Candy Day sur le blog. L'idée ? Proposer une recette à base de bonbons, en mettant en lien vers mon blog. De<br /> mon côté, je fais un récap des participations dans un bel article. On t'accueille avec plaisir si ça te dit !<br />
Répondre
L
<br /> miamm j en veux<br />
Répondre