Panna cotta au Nutella

Publié le par Caroline ohmacuisine

Voici la première recette de mon concours que je teste ( Résultat de mon concours : partie 1 ) et ma première utilisation d'agar agar ! J'en ai trouvé avec la marque Vahiné , en sachet de 2g.

 

La recette vient du blog de Nath http://nath.over-blog.com.over-blog.com/ .

Merci Nath c'était très bon , à refaire !

 

P1040641

 

Ingrédients pour 4 / 5 panna cotta :

 

50cl de crème fraîche liquide

1 cc d'extrait de vanille

1 sachet de sucre vanillé
2 gr d'agar agar (en poudre de préférence)

6 cc de Nutella (ou + selon le gout ! )

 

 

Faire chauffer la crème fraîche avec le sucre vanillé et l'extrait de vanille.
Quand la crème frémit, ajouter l'agar agar en fouettant vivement.
Laisser cuire à feu doux, tout en remuant, pendant 2 minutes.

Ajouter ensuite le Nutella et poursuivre la cuisson environ 30 secondes.
Bien mélanger.

Verser dans les moules.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

Juste avant de servir, démouler délicatement sur assiette.

 

P1040642

Publié dans Au Nutella !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> topissime cette recette !<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé de l'agar agar dans une superette chinoise à côté de chez moi, vraiment moins cher que Vahiné. C bien pratique ce supermarché ! idem, des grosses bouteilles de colorant trop pas<br /> chères !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> finalement j'ai trouvé du carrefour bio à moitié prix par rapport au vahiné ! mnt je me rends compte que c t cher !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh, mais elle est super chouette ta Panna Cotta au nutella. Ravie qu'elle t'aie plu !!! J'attends le verdict avec impatience. merci pour ce test culinaire !!!!  Bisous et à très vite...<br />
Répondre
C
<br /> Au Nutella, je ne résiste pas!!<br />
Répondre
I
<br /> JJJ'aaaaddddooooorrrrreee...<br />
Répondre
C
<br /> Une panna cotta ultra gourmande, miam!!<br /> <br /> <br /> Pour les amandines, je t'ai répondu sur mon blog :)<br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> hum hum tres jolie et ca a l'air gouteux..<br />
Répondre
L
<br /> on a les mêmes moules hihi... sinon tu trouves l'agar agar en magasin bio aussi. bisous<br />
Répondre
D
<br /> J'adore la Pana Cotta et on raffole du Nutella, donc à tester ! Bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie gourmandise !<br />
Répondre
L
<br /> Miam miam comme cette panna cotta est gourmande ! J'adore<br />
Répondre
M
<br /> Belle réalisation !! ben de l'agar-agar il t'en faudra aussi 2grs (1cc) pour ma recette ! hihi !! sinon tu peux la remplacer par 1,5 feuille de gélatine (j'en ai publié une aujourd'hui ! )<br />  ou encore 1 sachet de gélatine en poudre vahiné.  C'est vrai que l'agar-agar vahiné est super cher ! Quand j'avais vu le prix pour si peu de grammes ! il est moi cher dans les magasins<br /> bio ou en mieux dans une épicerie asiatique ou dans un grand frais (1,50E le sachet de 10grs) mais encore faut-il avoir ça près de chez soi. Bon dimanche ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'avais pas du coup conscience du prix als j'ai pris celui ci. je regarderai au rayon bio quand j'irai "à la ville" ici j'ai pas bcp de choix ! merci de l'info !<br /> <br /> <br /> <br />