Madeleines à la fleur d'oranger

Publié le par Caroline ohmacuisine

Ca faisait un moment que je n'avais pas fais de madeleines sucrées !

Vraiment très contente de leur petit gout de fleur d'oranger , si j'avais eu des dattes j'en aurais rajouté pour la touche orientale !

La recette vient du livre MINI MADELEINES chez Marabout.

 

P1050260   

 

Ingrédients pour 20 madeleines :

 

150 g de farine

125 g de beurre mou

150 g de sucre

2 gros oeufs

2 cuill à soupe de lait

1 cuill à café de levure chimique

1 cuill à soupe de fleur d'oranger.

 

Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure puis le beurre mou et le lait.

Ajouter la fleur d'oranger .

Laisser reposer 30 minutes au frigo si vous avez le temps , ca marche aussi si vous ne le faites pas !

Mettre la pâte dans un moule avec empreintes madeleines beurré.

Faire cuire 15 minutes à 180°. 

 

P1050261 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore aussi le parfum de la fleur d'oranger!!<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être délicieux à la fleur d'oranger !<br />
Répondre
K
<br /> Et une pour moi, merci.<br />
Répondre
S
<br /> elles sont tres belles! miam!! t as vu ma recette d hier?? bisous<br />
Répondre
A
<br /> hummm tes madeleines ont l'air très bonnes!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bon fin d'après-midi<br />
Répondre
H
<br /> Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de madeleines, les tiennes doivent être bien parfumées !<br />
Répondre
N
<br /> Trop mimi j'adore cette recette ^^<br />
Répondre
E
<br /> Miam à la fleur d'oranger ça me plait!<br />
Répondre
L
<br /> une jolie recette pour débuter cette nouvelle semaine ensoleillée!<br />
Répondre
D
<br /> Pas mal avec un thé et avec des dattes j'y pense même pas.....<br />
Répondre
P
<br /> bonne idée pour l'ajout de dattes, tu le feras la prochaine fois :)<br /> <br /> <br /> elles sont belles tes madeleines !<br />
Répondre
L
<br /> Hum ça doit être bon avec de la fleur d'oranger. J'aurais bien voulu refaire tes cornes de gazelle à la fleur d'oranger mais en ce moment j'évite de trop utiliser le four, il fait déjà assez<br /> chaud comme ça!<br />
Répondre