Lait de poule / Eggnog

Publié le par Caroline ohmacuisine

Lait de poule ? Kesako ?

Et bien une délicieuse boisson chaude , parfaite pour les fraiches apres midi d'automne et d'hiver !

 

C'est super bon , c'est doux , c'est sucré et un peu alcoolisé , vraiment ca change du Vin chaud !

La recette vient du mag Zeste (merci Simone) ! Plus d'info ici link

 

P1040649

 

Ingrédients pour 6 petits tasses :

 

3 oeufs

25 cl de crème liquide entière

55 g de sucre ( je pense que 40 ca suffit largement , la prochaine fois j'en mets moins ! )

12 cl de Bénédictine ou rhum brun

 

Verser la crème dans une casserole et chauffer doucement jusqu'à fremissement.

Dans un petit saladier battre au batteur le sucre et les oeufs entiers.

Verser doucement ce mélanger dans la crème en remuant sans cesse pendant une minute.

Ajouter enfin l'alcool et continuer de battre .

Verser dans des petites tasses. On peut ajouter un peu de muscade rapée dessus , je préfère de la cannelle.

 

P1040650

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quand j'étais petite, je me souviens avoir vu ce lait de poule pour thanksgiving dans berverly hills et j'ai toujours voulu y goûter ! miam que ce doit être bon, le rhum est un des seuls calccols<br /> que je serais capable de boire en très petite dose. Mais je n'en ai pas à lamaison, j'essayerais avec de l'arôme de rhum dilué dans de l'eau ou du lait. Merci pour la belle recette !<br />
Répondre
B
<br /> et donc tu mets les oeufs entiers ?? je croyais que c'était uniquement les jaunes ...  bisous !! et merci pour le lait de poule, je ne dis jamais non à ça non plus<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah oui dans cette recette c les oeufs entiers , il y a plusieurs recettes surement ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmm ça al'air bon! Merci!<br />
Répondre
M
<br /> C'est gourmand comme boisson!!!<br />
Répondre
D
<br /> J'en n'est jamais goûté, ça m'a l'air bon !<br />
Répondre