Far aux pruneaux

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

La recette vient d'un vieux livre de cuisine pour enfant que ma maman a conservé, on fait la même depuis des années et pas question de changer !

 

P1020138

 

 

Ingrédients :

 

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre

50 g de farine

5 oeufs

150 g de pruneaux (dénoyautés)

30 cl de lait

beurre

 

Mélanger la farine et les sucres.

Ajouter les oeufs et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Ajouter le lait et remuer.

Beurrer un moule à bords hauts. Disposer les pruneaux et verser la préparation.

Cuire presque 1h à 180° 200°, au bout de 30 minutes le couvrir avec de l'alu.

Il est cuit quand les bords sont bien gonflés et quand la pointe du couteau ressort sèche.

 

 

P1020139 

Publié dans Desserts de gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, un bon dessert que j'aime beaucoup !
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce gâteau!<br /> <br /> <br /> bon we<br />
Répondre
L
<br /> hum, c'est une pâtisserie que j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> hummm un bon far breton! j'adore!! bravo Caroline! bisous<br />
Répondre
R
<br /> ça fait treeeeeees longtemps que j en ai pas mangé, ça me donne envie!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Caro,<br /> <br /> <br /> ce far m'as l'air bien délicieux! si il t'en reste eh ben j'arrive hihihi, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, c'est trop bon les fars, il est bien joli!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum!!!!!!!!! bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mmhh ça fait tres longtemps que j en ai pas mangé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens étant bretonne je ne connais pas la recette du far avec si peu de farine, ça me fait plutôt penser à la recette d'un flan pâtissier sans pâte. Le far étant quelque chose de très compact qui<br /> ne "bouge pas tout seul" comme de la gelée et qui ne fond pas en bouche comme le flan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour je crois que c une recette tupperware pour les enfants qui cuisinent avec leur maman ! c vieux !<br /> <br /> <br /> merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,merci pour ta visite.Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,tu as toutes tes chances avec ce dessert.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou miss calou!merci pr ce gentil message!je suis passé sur ton blog et je vois  des recettes de soupes!ca commence tres bien j'adore la soupe mais là je vais reduire ma consommation de<br /> soupe chaude et passer aux froides!je repasserai!je vois que tu participes à la ronde interblog aussi!a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un de mes dessert d'enfance Hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah toi aussi ca fait plaisir de partager avec toi alors!<br /> <br /> <br /> <br />