Crumble de courgettes au chèvre frais

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Les courgettes croquantes avec le moelleux du chèvre et le croustillant du crumble!

Facile et rapide à faire !

 

P1020072

 

Ingrédients pour un grand plat au moins 6 prs (cette fois j'ai divisé en 2) :

 

5 courgettes

200  à 250 g de chèvre frais (petit billy)

200 g de farine

100 g de parmesan rapé

150 g de beurre mou

menthe

sel pivre

 

Raper les courgettes avec la peau, les mettre dans un torchon et presser pour retirer le maximum

d'eau.

Les mettre dans un saladier, ajouter le chèvre, du sel (peu), du poivre et de la menthe.

Transvaser dans le plat de cuisson.

Faire le crumble en mélangeant les ingrédients restant du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte

sableuse.

Mettre sur les courgettes puis au four 20 à 25 minutes à 180°.

 

Peut se manger chaud, tiède ou froid !

P1020068

 P1020069

  

* Je ne peux pas vous dire d'où vient cette recette , je l'ai découpé .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai une recette un peu similaire sur mon blog: http://petitdelices.canalblog.com/archives/2013/09/16/27486587.html un vraie délice :) bonne journée
Répondre
T
MMMM ça à l'air vraiment succulent! Jsuis fan des crumble salés, et encore plus fan de chèvre, alors ça ne peut être QUE bon ^^
Répondre
E
Il a l''air terrible ce crumble salé!
Répondre
G
C'est très gourmand le crumble aux légumes et fromage :-))
Répondre
M
Miammm!!!!!
Répondre
B
<br /> ça dois être super bon!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci !!!<br />
Répondre
L
<br /> J'ai aussi une recette de ce genre sur mon blog, c'est trop bon!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Parfait pour moi ! je suis adepte de la chèvre (après le chocolat ! lol !) et j'adore les courgettes !! ta réalisation est drôlement appétissante ! à refaire ! je n'ai testé que les crumbles<br /> salés avec de l'endive. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu vas aimer c super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un très bon crumble, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci de ta visite ! je n'arrive pas à mettre de comm sur ton blog ! :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum, un joli crumble estivale, cela me donne envie, terrible!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci aurel ! mm si le tps n'est pas terrible il faut profiter des produits de saison ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> crumble salé j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette crumble !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui c leger ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Huumm surement délicieux !! J'adore le chèvre, ça devrait me plaire : je te la pique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> avec plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce soir ici c'est crumble chèvre épinards!! les grands esprits se rencontrent!! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ah si tu poste la recette j'irai voir pr une variante ! biz lili ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> hummm superbe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très bonne idée ces crumbles<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci céline!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> courgettes et chèvre, alors à, je ne te pas non!!! j'adore!! merci ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> coucou llysa merci de ta visite je suis pas bcp dispo en ce mmt pr aller voir t gourmandise mais j'ai ts les mails en attente promis je v aller voir ca!bjrné<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super idée, ça doit être bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre