Cornets aux amandes

Publié le par Caroline ohmacuisine

Une très bonne recette trouvée sur le blog  http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/  , un blog plein de belles patisseries orientales !

Comme j'ai récris la recette voici le lien (link ) et vous verrez les étapes en photos.

Et je suis très contente de ma découverte : je me suis dit qu'il fallait que je m'achète une pince à nakkach pour faire des dessins et puis je me suis souvenue de ma pince pour enlever les aretes de poisson ! Eh bien super ca fait pareil !

 

P1040458

 

Ingrédients pour une vingtaine de cornets :

 

Pâte :

20 cl de crème liquide

125 g de beurre

1 oeuf

50 g de sucre (ou + selon votre gout)

320 g de farine environs

 

Farce :

250 g d'amande en poudre avec de la cannelle et du sucre glace + de l'eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte.

      *******

 

Dans un saladier battre légérement l'oeuf , ajouter le beurre fondu puis le sucre et la crème .

Bien mélanger. Ajouter la farine progressivement jusqu'à ce que vous ayez une pâte qui ne colle plus et qui soit maléable.

 

Préparer la farce en mélangeant les ingrédients secs puis l'eau de fleur d'oranger en dernier et petit à petit.

 

Etaler la pâte et faire des ronds avec un verre ou un emporte pièce. Prendre un peu de farce et former un cone.

Mettre la farce au milieu et entourer avec le rond de pâte, bien appuyer pour souder.

Disposer au fur et à mesure sur une plaque avec papier sulfurisé.

A la fin faire les dessins.

 

P1040457

Faire cuire environs 20 minutes à 180°, il faut surveiller, ils doivent être dorés. Les laisser refroidir.

Faire chauffer le miel et tremper les cornets un par un. Les mettre sur un papier sulfu le temps qu'ils refroidissent.    

P1040459

 

Par contre il me restait de la pâte mais plus de garniture !

 

Publié dans Patisseries orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci pour la découverte !<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont magnifiques, je garde la recette de côté pour tester !!<br />
Répondre
N
<br /> ça donne envie !!et ça l'air facile à réaliser est ce que ça va etre ausi beau que les tiens à voir!!<br />
Répondre
O
<br />  je connaissais pas tu vois, ça a l'air bien pratique et merci pour le lien!<br />
Répondre
O
<br /> rholala je suis super contente que tu ai réussi les cornets caroline! encore bravo! et mdr tu pourras mettre une photo de cette fameuse pince pour les arêtes de poissons? lol<br /> bisous!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pr cette recete !<br /> <br /> <br /> voila un lien pr la pince<br /> <br /> <br /> http://www.cuisineaddict.com/achat-art-pince-a-desareter-pour-poissons-saumon-filet-de-sole-315.htm<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo très belle réussite!<br />
Répondre
L
<br /> à croquer !! :)<br />
Répondre
M
<br /> Hummm! Amandes ? Tout ce que j'aime :)<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm!!!!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolies gourmandises !<br />
Répondre
N
<br /> miam miam !!<br />
Répondre
M
<br /> Oui, je connais bien ce blog, le 1erd'halwatishop. j'adore !! trop bon ben moi, aujourd'hui, je vais préparer des m'khabez au flan pistache, sur le blog d'une amie !! bisous et belle journée !!<br /> sous la pluie pour nous !!<br />
Répondre