Cannellonis boeuf et épinard

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Je voulais faire des cannellonis ricotta épinard (classique ) mais mon chéri voulait de la viande alors j'ai fais un mix des 2 !

 

* J'en ai profité pour repeindre ma cuisine en voulant farcir mes cannellonis que j'ai précuit !

Tres mauvaise idée alors MEMO POUR MOI MEME ET POUR VOUS MEME : ne pas cuire les cannellonis avant !!! C'est impossible à farcir ils sont tout plat !

 

Sinon à part ça c'était très bon et heureusement parce que si en plus c'était pas bon !!!!

 

 

Ingrédients pour un gros plat :

 

1 paquet de cannellonis

350 g de boeuf haché

400 g d'épinard surgelés décongelés et égouttés

creme fraiche épaisse ou liquide

parmesan

sel poivre piment d'espelette herbes de provence ail en poudre

1 oignon

huile d'olive

20 cl de coulis de tomate

 

Faire revenir à l'huile d'olive l'oignon ciselé , ajouter la viande, bien faire revenir , assaisonner.

Verser  dans un saladier , ajouter les épinard et le coulis de tomate, gouter pour vérifier l'assaisonnement.

Ajouter un peu de crème fraiche (1 cuill à soupe). Bien mélanger .

Farcir les cannellonis avec une poche à douille sans douille, les ranger dans un plat , verser de la crème dessus , parsemer de parmesan .

Cuire 30 à 40 minutes , vérifier la cuisson et déguster !

 

* Ma photo n'est pas très belle, je m'en excuse mais on le sait toutes les pâtes ne sont pas photogéniques !

 

P1040159

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'en ai fait il n'y a pas longtemps, mais sans viande et en effet, je n'ai pas cuit les cannellonis. C'est bien plus pratique... sauf si tu veux changer de couleur de cuisin ;-D<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il fallait que ca m'arrive une fois pr savoir ! une vraie galère une fois cuit ! merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et avec une poche à douille ce doit être possible de farcir les cannelonis, en tout cas la farce me tente bien, bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> très jolie recette<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> un beau melange ... surtout sur les murs ! lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mdr !!<br /> <br /> <br /> <br />