Cannelés roquefort dattes et noix

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

P1010801

 

Un mélange sucré salé pour l'apéritif !

 

Ingrédients :

 

200 g de farine

1/2 sachet de levure

3 oeufs

150 g de roquefort

80 g de cerneaux de noix

80 g de datte en petit dès (ou 2 poires en dès caramélisées)

80 g de beurre mou

20 cl de crème liquide ou lait

 

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter les oeufs et la crème.

Mélanger le roquefort avec le beurre, les noix et les dattes.

Mélanger les deux préparations et verser dans des moules à cannelés.

Cuire 40 à 45 minutes à 180° / 200°. Couvrir si colorent trop vite.

 

P1010802

 

P1010803

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore le duo roquefort et noix et avec les dattes en plus ça doit être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour clémence j'ai découvert ton blog et reviendrai av plaisir ! merci det on msg !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je t'en pique volontiers un ou 2<br /> bisous et doux week end<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de cannelés je crois ! L'association du roquefort et des noix, un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je reussis mieux les salés que les sucrés !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh que je les aime...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sympa ces petits canelés salés, j adore les saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cette variante est delicieusement tentante<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonsoir Delphine! j'aime bien mettre un peu de sucré pour adoucir le roquefort!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'en ai jamais mangé ;o) et jamais fait nonplus hihi<br /> <br /> <br /> ils st très beaux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci lilouina! tu peux faire la même pâte pour des muffins ca marche aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> humm les beaux cannelés, ils sont trop bons!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, ils sont superbes tes cannelés bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre