Cake à l'italienne (pesto)

Publié le par ohmacuisine.over-blog.com

Un cake aux saveurs de l'Italie ...

 

P1020043

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

10 cl de lait

200 g de farine

1 sachet de levure

80 g de parmesan

12 cl d'huile d'olive

2 cuill à soupe de pesto (rouge ou vert)

1 boule de mozza coupée en morceaux

10 tomates cerises coupées en 2

3 cuillère à soupe de pignons j'en avais pas !

+ piment espelette

+ herbes de provence

+ ail en poudre

 

Mélanger les oeufs et le lait. Ajouter la farine et la levure.

Puis le parmesan, le pesto , les aromates.

Ajouter l'huile d'olive puis les tomates et la mozza.

 

Soit dans un grand moule 45 minutes à 180° soit des petits 25 minutes.

On peut mettre des legumes grillés à la place des tomates .

 

P1020044

 

 

Un cake sorti tout droit du livre "Tronche de cake", collection Toquades chez First Edition, que je vous conseille vivement !

 

P1020046

Publié dans Cakes salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> extra ce cake, j'aime bcp avec le pesto !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, originale cette version de cake !<br />
Répondre
N
<br /> miam miam !<br />
Répondre
N
<br /> Miam MIam !!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> hhuumm il est pas mal ce lui la aussi, a tester! c'est treees aprfumé :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super origibnal et ters parfumé ce cake!<br /> <br /> <br /> bravooooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'aime trop les cakes salés et le tien est superbe, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la mozarella dans le cake..... ça fait un peu le même effet que la Vache qui rit... c'est fondant ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh il me plait enoooooormément ce cake, que des saveurs que j'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci pr tout vos message pour mon cake! contente qu'il vous ai plus!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> une belle version de cake, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, j'aime bien les cakes salés et le tien est super! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un bon cake salé c'est top ! ta recette est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre