Amaretti

Publié le par Caroline ohmacuisine

Une première pour ses amaretti , une recette de plus pour utiliser les blancs d'oeufs !

Très rapide à faire , ils se conservent très bien, j'ai bien fais de multiplier par 2 !

 

P1050035

 

Ingrédients :

 

140 g de poudre d'amande 

65 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

2 à 3 cuill à soupe d'extrait d'amandes

 

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace, le blanc d'oeuf et l'extrait.

Prélever des boules de pâtes et les rouler , les déposer sur une plaque avec papier sulfurisé.

Cuire environ 10 minutes à 180° , voir un peu plus mais ils vont durcir en refroidissant.

 

 

P1050038

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu le sais je suis fan de ces petites gourmandises, un délice!! Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas encore été voir les tiens j'ai bcp de retard !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore<br />
Répondre
M
<br /> J'en croque un au passage!!!<br />
Répondre
F
<br /> Ils sont très réussis des Amarettis, bonne aprem !<br />
Répondre
R
<br /> une des recettes que j ai mise de coté depuis longtemps et que j ai tjrs pas testé! lolll!!<br />
Répondre
L
<br /> hummm j'aime beaucoup ces petits biscuits! tu les as bien réussi bravo Caroline bisous<br />
Répondre
B
<br /> ça dois être bon!!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> zut je viens juste de finir mon café!!!<br />
Répondre
N
<br /> Ils ont l'air trés craquants!<br />
Répondre
T
<br /> c'est le trésor gourmand préféré des italiens... (de nationalité française, la culture et les plats italiens, me rappellent mes origines italiennes de part mes grands parents)<br /> <br /> <br /> c'est vraiment un plaisir de les cuisiner mais aussi de les déguster!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bizzz, isa<br />
Répondre
M
<br /> Que dire à part délicieux !! avec un bon thé pour moi ! lol !! bonne journée !! bisous<br />
Répondre