Poivrons farcis au boeuf

Publié le par Caroline ohmacuisine

Les tomates farcies ce n'est pas pour maintenant alors on se rattrape avec les poivrons ! 

J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Eva  http://www.evacuisine.fr/

Avec 350 g de boeuf j'ai rempli 2 gros et 1 petit poivron.

Je vous conseille de mettre un peu moins de liquide pour la cuisson du riz. 

Je vous mets la recette originale.

 

Ingrédients : (pour 6 demi poivrons)

- 3 gros poivrons rouges
- 500 g de boeuf haché
- 1 oeuf
- 2 tranches de pain de mie
- 5 cl de lait
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 20 feuilles de basilic frais = remplacé par du surgelé 
- Sel, poivre
- 20 cl de vin blanc
- 20 cl d'eau
- 100 g de riz
- Huile d'olive

 

Hachez l'oignon, l'ail et le basilic au mixeur.

Faites tremper le pain dans le lait.

Dans un saladier, mélangez la viande hachée, le mélange aux oignons, l'oeuf et le pain de mie . Salez et poivrez. Malaxez la farce jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.

Huilez un plat à gratin. Déposez le riz au fond et mélangez à l'aide d'une cuillère pour que le riz soit imbibé d'huile.

Rincez les poivrons, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et ôtez les graines.

Remplissez les de farce et déposez les dans le plat.

Versez le vin et l'eau dans le plat sur le riz.

Faites cuire pendant 45 mn à 200° jusqu'à ce que les poivrons soient bien cuits.

** Surveillez le riz et n'hésitez pas à rajouter un verre d'eau en cours de cuisson si ça accroche **

 

 

Poivrons farcis au boeuf

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aime bcp les poivrons farcis, ça fait un moment que je n'en ai pas préparé<br /> bises, bon weekend
Répondre
N
Muhm!! Quel delice les poivrons farcis!! Je dois justement en preparer pour ce soir!! Ton plat me fais envie!! Bizzz et belle journée Caro
Répondre